Acrobat Mission fait partie des shoots méconnus de la Super Nintendo. Pas foncièrement mauvais, il ne brille pas non plus par son efficacité.

Le jeu est en fait l'adaptation d'un jeu d'arcade sorti l'année précédente. L'adaptation est assez fidèle, le jeu d'origine n'étant pas non plus spécialement bon.

Dès les premières minutes, on apprécie une patte graphique assez différente du genre. Le jeu est à la fois classique et très reconnaissable. Malheureusement, ce n'est pas toujours pour le meilleur : les décors sont souvent assez vides, et le tout manque cruellement de renouvellement. Ainsi, au gré des niveaux, on voit pratiquement tout le temps les mêmes vaisseaux.


L'armement est également très perfectible. Outre les smart bombs, on trouve plusieurs types d'armes, dont certaines sont particulièrement chiantes à utiliser (enfin, pas funs pour un sou plus exactement). Les armes sont matérialisés par des items avec avec une lettre dessus. Il faut donc bien les choisir pour éviter de changer d'arme sans le vouloir.

Pourtant, le jeu n'est pas dénué de bonnes idées. Quelques passages sont assez sympas, avec des lasers à éviter par exemple, et où il ne faut pas seulement viser.
De même, les boss sont assez bien trouvés, avec le premier boss qui vous lance à l'assaut d'un croiseur hérissé de tourelles meurtrières par exemple.

Dans l'ensemble, il ressort d'Acrobat Mission un ressenti très particulier. Ce shoot'em up ne fonctionne pas vraiment comme les autres. Rien que le fait de pouvoir toucher les adversaires sans perdre de vie est pour le moins déconcertant.
à peine moyen

Acrobat Mission

Acrobat Mission est un shoot atypique sur Super Nintendo, mais cela ne suffit pas pour en faire un bon jeu.

La note : 2/6 (à peine moyen)