Aero Blasters est un jeu d'arcade plus connu pour sa conversion sur PC Engine. Pourtant, cette version Megadrive est tout aussi géniale.

Pas grand chose de nouveau avec Aero Blasters sur Megadrive. Pourtant, il fait clairement partie des shoot'em up les meilleurs sur la console.
Le jeu d'arcade était très bon, et ce portage sur Megadrive lui fait honneur. Graphiquement, c'est fin et assez détaillé, surtout au niveau des sprites. La musique n'est pas en reste, et soutient le rythme extrêmement rapide de l'action.

Car si Aero Blasters est très classique, il se démarque toutefois par son rythme vraiment soutenu. Les adversaires sont souvent très nombreux à l'écran, posant ici la principale difficulté du jeu. En effet, on passe plus de temps à tenter d'éviter les adversaires que leurs tirs.
On trouve également des finesses de level design qui permettent de rehausser encore l'action d'un cran. Ainsi, le second niveau - sans conteste le plus culte de ce jeu - vous demande d'éviter les ennemis, mais surtout d'éviter le décors qui se décompose en couloirs plutôt exigus... et surtout très rapides !

Aero Blasters sur Megadrive.
Aero Blasters sur Megadrive.

L'armement se base bien entendu sur des items. Mais là où Aero Blasters fait fort, c'est que les modules qui larguent les items, une fois explosé, les balancent... et logiquement, ces derniers tombent ! Vous devez donc les récupérer avant qu'ils ne vous soient plus accessibles. Encore de quoi mettre le joueur sous pression.

Parmi ces items, vous pouvez récupérer des speed up, de quoi augmenter la puissance du tir principal, mais également choisir le tir secondaire que vous désirez (présenté sous forme de lettre).

Le tout est vraiment accrocheur, et accessible. Il est possible de régler la difficulté, et ainsi de mettre le jeu entre toutes les mains.


Une excellente adaptation de l'arcade.
Une excellente adaptation de l'arcade.

culte, indispensable !

Aero Blasters

Aero Blasters est clairement l'un des meilleurs shoots'em up de la Megadrive. Rapide et nerveux, il vaut vraiment le coup d'être essayé.

La note : 6/6 (culte, indispensable !)