Aidyn Chronicles est un jeu particulièrement méconnu de la ludothèque de la Nintendo 64. Il fait partie des rares RPG à figurer sur la 64 bits de Nintendo.

Vous incarnez Alaron, un jeune homme qui va peu à peu apprendre à découvrir qui il est et quelles sont ses origines. Dans votre aventure, vous serez bientôt rejoint par quelques coéquipiers. Le scénario est bateau comme pas possible, le tout bercé par une ambiance médiévale agréable, mais sentant un peu trop le déjà-vu.

Le jeu utilise l'extension mémoire, ce qui permet d'activer un mode haute définition à peine plus beau mais carrément plus saccadé. Du coup, on s'en passe sans mal. Techniquement, le jeu est franchement à la ramasse : c'est globalement très flou, et surtout très lent. Je sais que l'on est dans un RPG, mais tout de même, le personnage pourrait avancer un peu plus vite.

Aidyn Chronicles sur Nintendo 64.
Aidyn Chronicles sur Nintendo 64.

Côté combat, c'est du tour par tour relativement classique, à ceci près que tout se passe en 3D : vous évoluez dans un cercle plus ou moins grand qui délimite votre rayon d'action. Si un monstre se trouve dedans, vous pouvez lancer une attaque ou un sort sur lui. Malheureusement, les combats manquent énormément de pêche, si bien qu'on les trouve très vite bien trop longs. Heureusement, ils ne sont pas trop nombreux et, surtout, on voit les adversaires sur le terrain, ce qui permet de les contourner. Cela fait tout de même plaisir de voir un RPG où les combats ne sont pas aléatoires.

Le reste n'est pas non plus terrible : les textes (en anglais) manquent de pep's, et sont souvent un peu trop longs. Le soupçons d'humour anglais que les développeurs ont tenté d'intégrer tombe souvent à plat... Que dire également des bruitages limités au strict minimum et à la musique que l'on n'entend à peine ? Bref, Aidyn Chronicles est un mauvais RPG.
à peine moyen

Aidyn Chronicles - The First Mage

Aidyn Chronicles n'a qu'une chose pour lui : le fait qu'il soit difficile à dénicher de nos jours. Pour le reste, on peut également apprécier le fait que ce soit un RPG, genre sous-représenté sur Nintendo 64. Mais ça s'arrête là, tant la qualité du jeu est ridicule.

La note : 2/6 (à peine moyen)