Bandai revient pour la troisième fois dans le monde merveilleux (ou pas) des idols, pour un jeu de drague réservé à un public averti.

Un public averti ? Ne vous faites pas d'idées, au mieux, vous ne verrez que des filles en maillot de bain dans AKB48 1/149 Renai Sousenkyo. En revanche, il faut comprendre le japonais et, surtout, apprécier les idols. Parce que là, rien que la musique d'introduction me fait saigner les oreilles. De la J-Pop soupe japonaise, niaise au possible et aussi musicale qu'un coup de pied dans un chaton. Pour les fans, sachez qu'un jukebox vous permettra de vous fusiller les oreilles dans les grandes largeurs.

Donc premier point : être fan des groupes SKE48, HKT48 et NMB48. Des noms abscons pour nous autres païens du genre, mais tout de même assez bizarres ; on dirait des codes barres. Remarquez, pour des girls band, être identifiées par des codes plutôt que des noms, cela reflète plutôt bien les habitudes de l'industrie musicale du genre.

AKB48 1/149 Renai Sousenkyo sur PS Vita.
AKB48 1/149 Renai Sousenkyo sur PS Vita.

Contrairement à beaucoup de jeux du genre, AKB48 1/149 Renai Sousenkyo utilise de vraies photos et animations des idols. Un boulot de titan quand on voit le nombre de filles disponibles.

Bon, une fois la console en main et le son au minimum, je continue de tenter le coup. Forcément, ne comprenant pas un mot au japonais, j'y vais à tâtons. Heureusement, les icônes sont plutôt clairs. Je commence donc par passer des coups de fils. J'ai accès à une liste de filles longue comme le bras et me rend bien vite compte qu'à chaque coup de fil je me retrouve avec une nouvelle liste.

Par la suite, je comprend que chaque coup de fil permet de lancer un rendez-vous avec une fille. De là s'ensuit une conversation qui va s'interrompre par quelques questions. Mes réponses ? Une bonne, une mauvaise et une neutre. De là, la fille en face réagira et m'enverra sur les roses ou fera monter notre niveau d'amour. Parce qu'il est question d'amour avec AKB48 1/149 Renai Sousenkyo, et pas d'autre chose (bande de dégueulasses).

Amis du fan service, bonjour !
Amis du fan service, bonjour !

Après les rendez-vous, le tableau général des 149 filles du jeu se met à jour, vous bloquant définitivement l'accès à certaines filles. Eh oui, certaines vous ont vu sortir avec leur copines, tandis que d'autres vous auront éconduit (ou que vous aurez envoyé balader, c'est possible aussi).

Et si vous arrivez à monter votre niveau avec l'une d'entre elles ? Eh bien vous aurez droit à une superbe vidéo... de quelques secondes. Du fan service je vous dis.
ils le vendent ça ?!?

AKB48 1/149 Renai Sousenkyo

Oui, ce test de AKB48 1/149 Renai Sousenkyo est une fumisterie. Je ne comprend rien au japonais, pas plus qu'au J-Pop. Alors forcément, je n'aime pas.

La note : 1/6 (ils le vendent ça ?!?)