Le Lt Ripley arrive sur Super Nintendo pour casser de l'Alien à tour de bras pour notre plus grand plaisir.

Après avoir échoué sur la planète Fiorina 161, vous êtes la seule survivante... avec un de vos copains Aliens qui ne tardera pas à se reproduire.
Dans le film, Riplay n'avait à se soucier que d'un seul Alien. Mais ici, jeu d'action oblige, vous en aurez toute une tripotée ! Fort heureusement, ils sont bien moins coriaces que celui du film.

C'est donc une adaptation assez libre du long métrage, mais qu'à cela ne tienne, puisque le jeu tient la route, tant au niveau réalisation que plaisir de jeu.
On retrouve l'ambiance oppressante du film. Le monde traversé n'est qu'une suite de prisons lugubres et high-tech. Cela apporte malheureusement une certaine redondance, mais on s'y fait. Pour renforcer le côté claustrophobe du titre, les développeurs de chez Probe Entertainment on eu l'idée d'obscurcir les bords de l'écran. L'effet est plutôt réussi.

Alien 3 reprend librement le scénario du film.
Alien 3 reprend librement le scénario du film.

Pour progresser, vous devrez remplir différentes missions, qui sont souvent identiques : sauver des prisonniers, faire le ménage dans les hordes de monstres béliqueux et sécuriser le périmètre en soudant les portes.
Malheureusement, tout cela devient trop vite redondant, et donc forcément vite lassant. On fini par pester contre les niveaux trop monotones dans lesquels on se perd trop facilement et des monstres qui respauwnent sans arrêt.
moyen

Alien 3

Sans pouvoir prétendre rivaliser avec Metroid (pour le côté exploration) et Probotector (pour le côté action), Alien 3 reste un bon petit jeu, plutôt bien réalisé, sur Super Nintendo.

La note : 3/6 (moyen)