Alien Syndrome est un jeu d'action made in Sega qui lorgne du côté d'une grosse action non stop.

Le scénario fait énormément penser à Alien, puisque vous devez sauver des compagnons dans divers vaisseaux ennemis. En effet, en cette année 2089, une mystérieuse flotte spatiale extraterrestre a envahi les territoires occupés par les humains. Cette vague, nommée Alien Syndrome, risque d'éradiquer l'humanité toute entière.
Vous incarnez donc Ricky ou Mary, et devez une fois de plus sauver le monde.

Vous vous retrouvez ainsi dans des niveaux où vous devez rechercher les otages pour les libérer. Les monstres apparaissent aléatoirement, ce qui n'est pas sans vous jouer des tours et vous force à être constamment mobile.
Vous pouvez tirer dans toutes les directions, y compris les diagonales. C'est bien vu, mais la manette de la Master System s'y prête finalement assez peu et crée souvent des problèmes.
Une fois que vous avez récupéré tous les otages, la musique change, vous signalant que vous pouvez vous tourner vers la sortie. En parlant de musique, cette dernière est particulièrement nulle, mais ce changement vous force à mettre le son tout de même.

Alien Syndrome, simple petit jeu d'action.
Alien Syndrome, simple petit jeu d'action.

Et ainsi de suite de niveau en niveau. Du coup, on ne joue pas vraiment le score, et à terme on se prend plus à éviter les ennemis qu'à les combattre, pour se faufiler jusqu'à l'otage et le délivrer pour passer à la pièce suivante.
A la pièce oui, puisque le jeu ne dispose pas de scrolling, à part pour passer d'un écran à un autre, un peu comme dans le premier Zelda sur NES.
Malheureusement, le jeu pâti d'une répétitivité certaine, qui le classe comme un bon petit jeu d'action, mais sans plus.
moyen

Alien Syndrome

Alien Syndrome est un simple petit jeu d'action comme on en trouve des dizaines sur la 8 bits de Sega. Il n'en reste pas moins plaisant à jouer, sans toutefois laisser un souvenir impérissable dans l'esprit du joueur.

La note : 3/6 (moyen)