Encore un shoot adapté de l'arcade. Ce titre obscur et sans prétention peut constituer un bon challenge pour tout fan de shoot old school.

Lors du premier essai, le peu de joueurs qui connaissent l'oeuvre originelle seront déçu. Il est évident qu'un jeu arcade porté sur console y perd quelques plumes au passages, mais ici, les graphismes type "bonbon guimauve" (ou organiques, en fonction de l'imagination du joueur) laissent place à quelque chose de beaucoup plus ordinaire. Pire, certains passages tentent de reprendre cette patte graphique si particulière, ce qui fait que l'on confond décor et certains tirs. Fort heureusement, cela est assez rare.
Côté musical, c'est plutôt plat.

Formation Armed F est un bon vieux shoot vertical bien old school. Les boulettes ne sont pas nombreuses, mais souvent assez rapides et on compte souvent un bon paquet d'ennemis, forçant le joueur à y prêter autant d'attention qu'aux boulettes canardées sous peine de se les bouffer. Du coup, on oscille entre mémoire du niveau et réflexes.
Le gameplay demande un peu de sang froid. Non pas que votre vaisseau ne soit pas maniable, bien au contraire. Mais le moindre contact avec le décor, un tir ou vaisseau ennemi, et vous perdez une vie ! Chez Big Don, le développeur, on ne pardonne pas le moindre petit écart.

Armed F n'est pas un jeu très facile, de par son gameplay assez rigide.
Armed F n'est pas un jeu très facile, de par son gameplay assez rigide.

Le système de tir se base sur des upgades, mais surtout, on dispose de modules - récupérables également sous forme de bonus - que l'on peut disposer afin de les faire tirer sur les côtés.
à peine moyen

Armed Formation F

Armed Formation est un petit shoot qui s'oublie assez vite, d'autant que dans le genre il y a pléthore de représentants bien meilleurs.

La note : 2/6 (à peine moyen)