Atari Karts, comme son nom le laisse entendre, se base sur Super Mario Kart.

Vous vous retrouvez donc sur un kart pour parcourir diverses coupes et tenter de remporter la victoire.
Quatre championnats son disponibles : Beginner, Warrior, Miracle et Jaguar Aces ; les deux derniers ne sont accessibles qu'en ayant terminé les deux premiers.

Vous devez ensuite choisir un personnage parmi sept aux rapports accélération / vitesse / tenue de route différents.
Les niveaux sont assez variés dans leurs représentations, mais au final, c'est toujours la même chose : éviter les obstacles, et finir premier. Le tout est clairement axé arcade, avec des collisions de type "voitures tamponneuses" assez rigolotes. Malheureusement, certaines collisions avec des éléments du décors laissent franchement à désirer tant elles sont approximatives.

Atari Karts sur Jaguar.
Atari Karts sur Jaguar.

Les options récupérables sur la route vous permettent de sauter (pour éviter certains obstacles), d'accélérer et autres joyeusetés. Aucun équivalent de carapaces qui aurait pu pimenter les parties, mais certains items permettant par exemple d'inverser les contrôles de votre adversaire lors des parties à deux.

La représentation graphique ressemble à s'y méprendre à celle de Super Mario Kart sur Super Nintendo. Dans Atari Karts par contre, on est en plein écran, ce qui est bien plus pratique. Le jeu n'utilise pas vraiment les capacités de la Jaguar, mais au final, mieux vaut ce petit jeu agréable qu'un autre tentant de faire des prouesses techniques pour ne proposer au final aucun plaisir de jeu.

Atari Karts est plaisant, mais n'est pas Nintendo qui veut. Malgré les nombreuses repompes, Atari Karts n'arrive pas à la cheville du hit de Nintendo. La faute à un manque d'inspiration flagrant, que ce soit au niveau du game design que de de la réalisation.
moyen

Atari Karts

Atari Karts est un bon petit clone de Super Mario Kart. Ne sachant pas s'affranchir de l'aura du jeu de Nintendo, il n'en reste pas moins un bon jeu sur Jaguar.

La note : 3/6 (moyen)