Le jeu culte de Rare, initialement sorti sur NES, arrive sur Game Boy... dans une version totalement différente de l'orginal.

Le jeu est pourtant sorti à peu près en même temps que la version NES, mais il est totalement différent. Pour induire un peu plus le joueur en erreur, les pochettes NES et Game Boy sont identiques.
Est-ce parce que la portable de Nintendo n'est pas capable d'accueillir techniquement toutes les lubies que les développeurs ont inclus dans la version NES ? A priori non, il faut plutôt croire qu'à cette époque, le cross plate-formes n'était pas de mise à chaque sortie de jeu.

Toutefois, une remake de la version NES sortira pourtant en 1993. Extrêmement bien réalisé, ce jeu vaut son pesant de cacahuètes.
Il ne faut pas pour autant délaisser celui-ci, qui reste très valable. On retrouve tout ce qui fait le charme de ce beat'em all déjanté, avec ses grenouilles qui doivent sauver le monde de l'invasion des phacochères... Tout un programme, et également un pied de nez à tous les jeux à la Double Dragon qui se prennent peut être un peu trop au sérieux.

Battletoads sur Game Boy.
Battletoads sur Game Boy.

Le gameplay est très basique : un bouton pour sauter, un autre pour frapper. Il est possible de faire des combos, qui s'enchainent automatiquement et se terminent par un mega coup où la main ou le pied devient démesuré avant de frapper. Une marque de fabrique de la série.

Les niveaux sont toujours aussi variés, avec une alternance entre du beat'em all, mais également du shoot'em up par moment. Du coup, on ne s'ennuie jamais. En revanche, on peine régulièrement, car la difficulté est assez élevée.
Excellent !

Battletoads

Battletoads sur Game Boy est un jeu à part entière qui n'a rien à voir avec la version NES. Une valeur sûre.

La note : 5/6 (Excellent !)