Beetlejuice, ce bon gros dégueulasse, arrive sur Game Boy.

Ce Beetlejuice sur Game Boy se base sur la série animée, et non sur le génial film de Tim Burton. On retrouve l'ambiance débile et délicieusement désuette de la série, et ce malgré les limitations graphiques de la Game Boy.

Le jeu compte six niveaux. Le déroulement n'est pas vraiment classique et change sensiblement de ce que l'on trouve à l'époque. Là où on était habitués à aller bêtement sur la droite, ici il faut choisir son chemin et se plier au gameplay relativement atypique.
Ainsi, dans le premier niveau, il faut nettoyer la maison de divers fantômes. On se retrouve donc dans le manoir, avec diverses pièces qui contiennent chacune un fantôme à éradiquer.

Beetlejuice sur Game Boy.
Beetlejuice sur Game Boy.

Beetlejuice privilégie donc clairement l'action à la plate-forme. Les pièces sont très petites et la difficulté se place bien dans son époque : elle ne sait pas laisser place à l'hésitation, et encore moins à l'erreur. Votre personnage dispose d'une barre de vie, et de trois vies. Cela laisse à priori de quoi voir venir, mais une fois dans le jeu, le tout fond comme neige au soleil.

Pour finir, on dira que cette bonne qualité n'est finalement pas un hasard puisque le jeu est développé par Rare, a qui on devra de sacrés morceaux de bravoure sur Nintendo 64.
Ce qui est en revanche beaucoup plus déconcertant, c'est le jeu n'est jamais sorti en France, alors que la série y était diffusée, ce qui laissait présager des ventes relativement aisées.
bon petit jeu

Beetlejuice

Sans révolutionner le genre, Beetlejuice propose un bon jeu d'action, au déroulement assez original pour donner envie d'en savoir un peu plus sur la cartouche.

La note : 4/6 (bon petit jeu)