Utilisez Firefox !
Bit Corporation Gamate
Utilisez Firefox !
Bit Corporation Gamate
Année : 1990
Rareté : Peu Courant

Bookmark and Share



Un clône de Game Boy en plus ! Si le design fait beaucoup penser à celui de la Sega Game Gear, l'écran et les jeux en général, eux, font beaucoup penser à ceux de la Game Boy. Avec toutefois unne différence : la Game Boy n'a certes pas que des bons jeux, loins s'en faut, mais la Gamate ne brille vraiment pas par sa ludithèque. Les jeux sont généralement lents, et même s'ils sont tout de même d'un niveau un peu plus haut que ceux d'une Game Master, ils n'en restent pas moins très moyens.
Pourtant la console ne semble pas vraiment être affectée par ses capacités, même si ces dernières sont assez limitées - on peut la comparer à une Supervision en un peu plus puissant - les jeux sont généralement très lents, et la maniabilité est également exécrable. L'écran est de taille correcte avec une résolution environ égale à celle d'une Game Boy.
On trouve bien entendu la classique croix directionnelle, ainsi que deux boutons de tir et deux boutons pour les options et démarrer la partie. Le haut parleur est très puissant ! La musique de mauvaise qualité casse très rapidement les oreilles, ce qui fait que généralement il n'a pas le temps de s'user ! C'est au niveau des cartouches de jeu que la console remonte dans l'estime des joueurs, puisqu'elle reprend le principe des HuCard de Nec, ça rappelle tout de suite une ludithèque de qualité, ce qui est loins d'être le cas pour les quelques uns des 27 jeux que compte la console.

La machine s'est vendue en Europe, principalement en France, en Allemagne et en Autriche, disrtibué par Uranium. Elle était fabriquée en Corée.
Bien évidamment, cette console portable s'est mal vendue, en vue de sa mauvaise qualité, tant de par ses jeux que par sa réalisation interne. De même, elle consomme pas mal de piles. Elle a décidément tout pour plaire, à part peut-être un prix assez correct, bien en dessous de celui d'une Game Boy.
Fiche technique
Microprocesseur : 8 bits
Vidéo : Monochrome LCD, matrice passive (mais alors, vraiment passive)128 x 96
Utilisez Firefox !
© Obsolete Tears 2014