Blast Corps est un jeu développé par Rare, moins connu que les Goldeneye et autres Diddy Kong Racing présents sur Nintendo 64, il s'avère original est assez fun à jouer.

Le pitch se base sur une catastrophe : le camion qui devait transporter des ogives nucléaires a perdu les pédales et menace d'exploser dans le décor ! A vous de détruire tout aux alentours afin de lui laisser le passage.

De ce point de départ digne d'un jeu d'arcade du début des années 1980 découle un jeu jubilatoire où il faut tout détruire avec un engin de démolition.
Vous n'avez que quelques minutes devant vous pour ratiboiser le terrain, détruire les buildings avant que le camion n'arrive à votre suite.

Blast Corps, détruisez tout sur votre passage sur Nintendo 64.
Blast Corps, détruisez tout sur votre passage sur Nintendo 64.

Plus on avance dans les niveaux, plus la difficulté monte. Il n'est donc pas rare de devoir faire des destructions juste devant le camion... Il faut alors faire particulièrement attention à ne pas entrer en collision avec lui sous peine de faire tout exploser !

Mais n'allez pas non plus imaginer que Blast Corps est un jeu totalement décérébré. Bien au contraire. Si au départ vous commencez avec un véhicule imposé, au gré des niveaux vous devrez en essayer d'autres, et même alterner entre plusieurs ! De là découle une stratégie qu'il vous faudra mettre au point afin de sauver le camion et ses ogives.

Avec ses huit véhicules à essayer, chacun ayant des caractéristiques propres, Blast Corps promet une bonne durée de vie, si tant est que vous accrochiez au principe. Certains le trouveront monotone, d'autres apprécieront ce mélange de destruction et de gestion.

La réalisation est correcte. Rappelons que c'est là l'un des premiers jeux de la Nintendo 64. Il souffre donc de textures totalement fondues, mais l'effet de brouillard se fait très discret. Quant à la musique, elle est très moyenne, de même que les bruitages d'un autre âge.
bon petit jeu

Blast Corps

Blast Corps est une bonne surprise. Rare sera par la suite bien plus connu pour ses autres jeux sur Nintendo 64, mais cette entrée en matière est déjà un bon début.

La note : 4/6 (bon petit jeu)