BOB, ou comment un simple voyage galactique pour aller chercher sa copine se transforme à traversée de l’enfer.

Vous incarnez BOB, un robot cool amateur de rock’n roll qui ne se prend pas la tête. Peut-être pas assez, puisqu’en allant chercher sa copine, il se trompe de route et prend le chemin fatadique marqué « the end id near » (comprenez : « la fin est proche »). Là-dessus, notre robot va se retrouver sur une planète hostile qui va lui demander beaucoup d’efforts pour s’en échapper.

Sur cette mise en place aussi simple qu’efficace va se mettre en place un jeu mêlant adroitement action et plates-formes. Armé de votre flingue, vous récupèrerez régulièrement de nouveaux types de munitions permettant différents types de tirs. D’autres items vous permettront également de récupérer de la vie… Et c’est tant mieux, car BOB impose une difficulté qui monte vite en flèche. Les niveaux sont courts, et c’est finalement une bonne chose, car entre cette difficulté dantesque et un level design parfois très alambiqué, retrouver le chemin de votre douce maison ne sera pas une mince affaire.

L’humour est très présent. Discret mais efficace, il donne une touche bien particulier au jeu, ce qui donne ce petit ‘plus’ dont beaucoup de titres auraient bien besoin.
bon petit jeu

BOB

BOB propose un jeu à la fois classique et intéressant, se séparant de la concurrence par un humour discret mais sûr, un level design bien barré et surtout une difficulté dont on ne sort pas indemne.

La note : 4/6 (bon petit jeu)