Qu'ont-ils fait à mon Bomberman ? La question reste sans réponse.

Il faut avouer que lorsque l'on voit l'étendue des dégâts sur Bomberman Act : Zero, on ne peut que rester dubitatif... C'est une catastrophe. Pourtant, l'idée de changer un peu les acquis de la série - qui commençait à un peu trop se reposer dessus - n'était pas si incongrue que cela.

Depuis les mythiques épisodes 93' et 94' sur PC Engine, je dois dire que pas grand chose dans la série ne m'avait autant fait plaisir.
Simplement, tous les choix effectués ici sont totalement ratés. Où est passé l'ambiance si conviviale et chaleureuse du premier volet ? Partie en fumée ! Même chose pour l'humour. Ici, on a affaire à un sale jeu sans âme aux graphismes usés jusqu'à la corde.

Bomberman Act Zero sur Xbox 360.
Bomberman Act Zero sur Xbox 360.

Quand au gameplay, il se base sur ce que l'on connait, avec des niveaux pratiquement identiques à ceux des précédents épisodes en terme de game design. Simplement, on ne fait qu'enchainer des tableaux sans âme et redondants au possible. Même Bomberman sur DS proposait un mode solo qui légitimait un minimum le travail des développeurs.

Ah, j'oubliais : il 'est impossible de jouer à plusieurs sur une même console. Oui, vous avez bien lu. L'une des séries les plus intéressantes en multijoueurs omet purement et simplement ce fameux mode qui fait toute sa saveur !

Il est bien entendu possible de jouer en ligne, mais quel en est l'intérêt ? Où est passé la folie des parties à cinq sur PC Engine ? Bref, je retourne sur ma Nec moi.


A oublier d'urgence !
A oublier d'urgence !

ils le vendent ça ?!?

Bomberman Act : Zero

Nul, moche, peu inspiré, bref, totalement raté, Bomberman Act:Zero est une sous merde. Il est parfaitement incroyable de voir qu'il n'est pas possible de jouer à plusieurs sur une même console... "Bonjour monsieur, je voudrais une voiture sans roues s'il vous plais".

La note : 1/6 (ils le vendent ça ?!?)