Les jeux de drague sont généralement réservés au Japon, et donc aux japonisants. Brooktown High est disponible aux États-Unis, et propose un jeu de drague situé dans les collèges et universités américaine. Pourquoi pas.

Dans Brooktown High, vous incarnez un jeune garçon - ou une jeune fille, c'est au choix - qui va vivre sa vie au lycée. Forcément, le jeu est ultra limité est ne se cantonne qu'a trois choses, ou presque : étudier, faire partie d'une association et, bien entendu, flirter et sortir avec un garçon ou une fille.

En gros, tout tournera autour de vos relations amoureuses, les notes et les associations ne servant qu'à monter vos statistiques afin de toucher la personne qui vous intéresse. Et forcément, chacune d'entre elle aura sa personnalité, le plus souvent stéréotypée. Brooktown High en profite d'ailleurs pour faire une petite satire - légère - de l'adolescence et des États-Unis. Cela ne va pas contre pas bien loin, mais l'humour (notamment quand on réussi à embrasser quelqu'un ou que l'on se prend un râteau) est plutôt marrant.

Brooktown High sur PSP.
Brooktown High sur PSP.

Attention, pour autant, Brooktown High n'est absolument pas un jeu osé... Même les bisous ne sont pas affichés à l'écran. A la place, on a des vidéos rigolotes qui illustre la victoire... ou l'échec, dans le cas contraire.

Malheureusement, le jeu évolue de façon la plus rébarbative qui soit : vous vous levez le lundi matin et allez à l'école. Vous pouvez alors discuter autour de vous et, surtout, conclure des rendez-vous galants ! Pour ce faire, il faut répondre ce qu'il faut au moment où il faut. Force est de constater que ce n'est pas toujours évident, et souvent frustrant : on se retrouve régulièrement avec des râteaux que l'on n'estime pas avoir mérité !

Il y a bien d'autres choses dans Brooktown High sur PSP : surfer sur le net, récupérer du boulot, acheter et changer de vêtements, mais tout cela constitue finalement que des statistiques pour votre personnage. On aurait aimé pouvoir faire un peu plus dans le jeu, pour éviter l'effet de lassitude. Sans parler du fait que la difficulté est assez élevée. J'ai eu beau m'entraîner, je n'ai fait qu'enchainer des râteaux. Frustrant.


Graphiquement, ça ne donne pas envie.
Graphiquement, ça ne donne pas envie.

à peine moyen

Brooktown High

Brooktown High permet peut-être de s'essayer à un jeu de drague en anglais, malheureusement, il est beaucoup trop répétitif et rébarbatif pour donner envie de continuer dans le genre.

La note : 2/6 (à peine moyen)