Très typé manga, ce petit shoot'em up vous met aux commandes de vaisseaux armés jusqu'aux dents et pilotés par de jolies demoiselles.

Burning Angel propose un semblant de scénario : vous incarnez deux nanas qui doivent partir à l'assaut de vilains méchants qui ont kidnappé vos copines scientifiques. Très bateau, cela permet de donner une occasion de plus de rentrer dans le tas de tous ces petits vaisseaux.

L'ambiance est très typée manga, sans trop d'originalité. Les demoiselles sont kawai tout plein et court vêtues, ce qui plaira aux geeks que nous sommes.
Au début du jeu, on peut choisir sa difficulté (easy, normal, ou hard), ainsi que son vaisseau entre Dragon et Phénix. Les deux engins sont assez proches, simplement Phénix ratisse un peu plus large question tir.

Burning Angel sur PC Engine.
Burning Angel sur PC Engine.

Dans chacun des cas, votre tir est dirigeable de quelques pixels, et suit quelque peu votre vaisseau, facilitant les mouvements de balayage.
Les upgrades sont très habituelles : des bonus qui boostent la puissance de tir et le multiplient ainsi que des modules qui permettent de balancer des missiles automatiquement.

Durant le jeu, on peut récupérer des capsules avec une étoile dessus, au bout d'un certain nombre, la jauge de spécial devient pleine et une pression sur le bouton Select permet de fusionner les deux vaisseaux, vous rendant invincible et très puissant durant quelques instants.

Votre vaisseau est très gros, et le hit point l'est autant. Cela rend le jeu assez difficile, même en easy. Vous ne disposez que d'une seule vie, mais une barre vous permet de prendre pas mal de coups avant de rendre l'âme. Par contre, une fois perdu, pas de continue, il vous faudra reprendre tout du début !
Du coup, pour voir le bout des cinq niveaux du jeu, il va falloir vous accrocher. Il est également possible de jouer à deux en simultané. Le jeu est alors un peu plus facile.

Les graphismes sont acceptables, mais sans plus, il en va de même pour les musiques qui composent un minimum syndical, typiquement jeux vidéo des années 1990.
bon petit jeu

Burning Angels

Bruning Angel est un shoot sympa, mais qui souffre de la comparaison avec les gros pontes du genre sur PC Engine.

La note : 4/6 (bon petit jeu)