Encore un clone de Pac Man. Un de plus...

Forcément, exit la boule jaune, de toute façon la Vectrex ne sait pas afficher de couleurs.
Cette fois, c'est tout votre argent qui a été balancé aux quatre vents ! Armé de votre aspirateur, vous devrez le récupérer.

La finesse du jeu, que Pac Man n'a pas, c'est que plus vous ramassez de petits points - et donc d'argent - plus votre aspirateur grossi. Au bout d'un moment, il est plein, et il vous faudra aller le vider - et booster votre score par la même occasion - en retournant au centre de l'écran.

Clean Sweep sur Vectrex.
Clean Sweep sur Vectrex.

Pac Man pouvait prendre des mega-pillules pour pouvoir bouffer ses adversaires durant quelques instants. Dans Clean Sweep, cette fonctionnalité est également présente. Cette fois, il faut aller dans les coins, ce qui donne quatre possibilités pour pouvoir manger les espèces de pinces qui vous mènent la vie dure depuis le début de la partie. Et cela ne sera pas du luxe, car avec le temps, de nouvelles pinces arrivent régulièrement.

La maniabilité est loin d'être un modèle. La faute à la manette Vectrex et son stick un peu trop mou pour ce genre de jeu qui demande au contraire d'être vif et précis.
A part ces quelques nouveautés, rien de bien transcendant pour ce jeu qui ne fait qu'allègrement copier sur Pac Man.
moyen

Clean Sweep

Clean Sweep ne fait que miser sur le succès de boule jaune pour ne finalement donner un clone sympa, mais sans plus.

La note : 3/6 (moyen)