Avec Code Couleur, Smart Games vous propose de recréer des images à partir de formes de différentes couleurs.

Top qualité


Bon, ce ne sera pas une surprise : le matériel qui compose Code Couleur est typique de chez Smart Games, c’est à dire d’une très belle qualité.

C’est robuste, et c’est clairement fait pour être manipulé pendant pas mal de temps et par pas mal de personnes… Même si c’est à la base un jeu solo, on sent bien que l’on pourra y revenir plus tard et le prêter aux copains sans crainte de le voir se détériorer.

Dans la boite, on trouve un livre proposant 100 défis et un support jaune qui va servir à empiler quelques unes des 18 tuiles semi-transparentes qui représentent des formes géométriques de différentes couleurs.

Empiler les formes


Code Couleur vous propose donc de reproduire la forme présentée par le challenge que vous avez choisi en empilant les tuiles.

Le matos, toujours d'excellente qualité.
Le matos, toujours d'excellente qualité.

En jouant avec les transparences, les formes et les couleurs, vous allez donc tâcher de reproduire le visuel représenté sur l’un des 100 challenges que propose le jeu.

Les challenges sont classés comme habituellement chez Smart Games : Starter, Junior, Expert et Master. Le tout est affiché dans un petit livret dont la reliure en spirale vous permettra de “sauvegarder” facilement votre progression.

Les premiers challenges ne demandent d’empiler que deux tuiles, mais certains vous demandent d’en empiler jusqu’à cinq.

Trop facile pour un adulte


Bon ok, le mode Starter, c’est pour se faire aux mécaniques du jeu, voir pour régaler les enfants. Le truc, c’est qu’avec Code Couleur, même en défit Master, il sera rare que vous réfléchissiez plus de quelques secondes pour trouver la solution.

Reste le plaisir de manipuler les tuiles en plastique, mais cela se révèle bien trop limité. Du coup, les 100 challenges sont très vites réussis. Dommage.


Défi réussi.
Défi réussi.



Code Couleur, un jeu pour 1 joueurs de Kris Burm, édité par Smart Games pour des parties d'environ 10min.
Age conseillé : 5+.
moyen

Code Couleur

Code Couleur est très agréable à manipuler. Malheureusement, le challenge très limité des exercices - y compris dans les niveaux les plus avancés - le destine clairement aux enfants.

La note : 3/6 (moyen)