Amateurs de heavy metal, ce nom vous dit quelque chose ? Tout à fait, ce jeu s'inspire du groupe Mötley Crüe. Et le sujet ? Un jeu de flipper !

Un mélange assez inattendu, il faut l'avouer. D'autant que, pour les fans du groupe, il va falloir être très tolérant, les capacités sonores de la Megadrive n'étant absolument pas capables de rendre correctement le son d'une guitare électrique. Il s'ensuit une bande sonore clairement axée rock'n roll, mais malheureusement très banale. Du coup, le sous-titre "heavy metal pinbal" en prend pour son grade.

Le jeu en lui-même est assez sympathique, bien que très peu inspirée des Mötley Crüe. Où sont les amplis Marshall que l'on voit sur la pochette du jeu ? On retrouve tout de même Alister Fiend, la mascotte du groupe, en divers endroits.
Au niveau du gameplay, les développeurs ont tenté de s'affranchir du flipper classique pour proposer quelque chose de beaucoup plus arcade. C'est une très bonne idée. Du coup, on se retrouve avec une table à trois niveaux, des monstres de toutes sortes à exploser avec la bille et des bonus dans tous les sens. On retrouve avec plaisir toutes ces finesses qui font l'attrait du flipper : la table parait simpliste, mais après quelques parties, on découvre de nombreux bonus et autres choses à débloquer.

Crüe Ball sur Megadrive.
Crüe Ball sur Megadrive.

De plus, il faut sans relâche trouver comment monter le plus haut possible pour passer à la table suivante. En tout, ce sont neuf niveaux qui vous attendent. Autant dire que pour arriver au dernier, il va falloir s'entraîner. Dommage par contre que les différentes tables soient toujours calquées sur le même modèle, avec trois étages de jeu.
La balle répond bien, mais ses réactions sont parfois vraiment hasardeuses, ce qui a tendance à pas mal énerver.


On retrouve difficilement l'esprit Motley Crue.
On retrouve difficilement l'esprit Motley Crue.

bon petit jeu

Crüe Ball

Crue Pinball est un jeu particulier. Les fans de Mötley Crüe ne s'y retrouveront certainement pas tant la Megadrive peine à retranscrire leurs compositions. Seulement trois chansons sont présentes et leur hit "Shout at the Devil" n'en fait pas partie.
Pour le reste, c'est un bon jeu de flipper typiquement console, avec des événement bien improbables comme on les aime.

La note : 4/6 (bon petit jeu)