Voici le jeu adapté du film L'ïle aux Pirates, avec Geena Davis. La licence permet un opus à l'ambiance dépaysante et finalement pas si mauvais que l'on pourrait le croire.

Le jeu auquel nous avons à faire est un beat'em all mâtiné de plate-forme, avec des phases parfois un peu plus originales.
On choisi ainsi quel protagoniste incarner, reprenant les deux héros du film, et on attaque le premier niveau, épée à la main.
Le jeu est alors clairement axé beat'em all, avec un niveau assez court qui se termine par un boss qui n'a pas vraiment besoin de technique particulière pour être vaincu. Cela se ressentira dans la suite du jeu : il n'est absolument pas technique, et se concentre plus sur le fun que l'on peut ressentir en cassant du méchant à tout va sans se prendre la tête.

Ensuite, on enchaîne par un niveau où on se retrouve dans un chariot lancé à pleine vitesse pour tenter de semer vos assaillants. Le but est simple : éviter les obstacles, finalement assez peu nombreux.
Le jeu alterne donc entre les phases plutôt axées plate-forme et le beat'em all pur, pour un résultat au delà de ce que l'on pourrait espérer.

L'île aux Pirates sur Super Nintendo est un bon petit beat'em all.
L'île aux Pirates sur Super Nintendo est un bon petit beat'em all.

Côté réalisation, c'est assez joli. Mention spéciale à l'introduction du jeu, qui est de toute beauté. L'ambiance pirate est très bien rendue, et rare sont les jeux utilisant ce monde atypique. Pour le coup, on fait immédiatement une comparaison - graphique seulement, entendons-nous bien - avec Monkey Island. Et rien que ça c'est un beau compliment.
moyen

Cutthroat Island

Cutthroat Island est un bon jeu, qui ne casse pas des briques mais permet de bien s'amuser, dans une ambiance originale pour un jeu vidéo.

La note : 3/6 (moyen)