Deux ans après Dragon Spirit, Cyber Core lorgne du côté du hit de Namco.

Les bases du gameplay sont donc les mêmes : un shoot'em up vertical avec deux types de tir : un pour les ennemis aériens, et un autre pour balancer des bombes au sol.
Le jeu se déroule donc sur deux plans, ce qui modifie clairement la façon de jouer et oblige à avoir une double vue, en plus d'éviter les boulettes (pas trop nombreuses fort heureusement).

Le jeu dispose d'un scrolling bien plus rapide que sur Dragon Spirit, ce qui le rend plus nerveux. Il est même possible de se déplacer un peu sur les côtés, pour faire un mini-scrolling horizontal, ce qui permet d'élargir un peu l'aire de jeu.

Cyber Core, peu original, mais efficace.
Cyber Core, peu original, mais efficace.

L'armement reprend le principe d'un Super Star Soldier. Vous avez quatre armes possibles, matérialisées par quatre bonus de couleur différente. Du coup, il faut bien faire attention à ne prendre que les bonus de la même couleur pour augmenter sa puissance de tir sous peine de se retrouver avec une nouvelle arme peu évoluée.
De plus, lorsque votre vaisseau augmente en puissance, il augmente également en taille. Du coup vous ratissez plus large, mais êtes également plus vulnérable.

Le hit point est assez gros, et la difficulté du jeu n'est pas trop élevée. Le jeu compte tout de même huit niveaux, et il faudra bien s'accrocher pour en voir le terme.
A noter que si ce jeu est si connu en France, c'est qu'il a été assez souvent donné en pack avec les PC Engine vendues par Sodipeng.
moyen

Cyber Core

Cyber Core est un petit shoot classique, peu original mais plutôt efficace aussi bien dans son traitement que dans sa réalisation.

La note : 3/6 (moyen)