Dangerous Seed arrive sur Megadrive seulement un an après la version arcade. Le résultat est vraiment probant.

L'ambiance est assez particulière, avec un mélange de féraille futuriste et d'animaux cybernétisés. Les graphismes ont peut-être perdu par rapport à l'arcade, mais le rendu reste plus que correct. Certains niveaux offrent même un excellent rendu.

Le gameplay est classique, mais sait ajouter quelques touches d'originalité. Ainsi, on trouve des S permettant d'augmenter sa vitesse, ainsi que des P permettant d'augmenter la puissance de ses armes.
La où c'est un peu moins courant, c'est que de niveau en niveau, on récupère des "étages" en plus ; jusqu'à trois. Cela permet d'avoir une puissance de feu supérieure, mais également de changer la disposition de ses armes.

Dangerous Seed sur Megadrive.
Dangerous Seed sur Megadrive.

En revanche, lorsque vous vous faites toucher, vous perdez un point d'arme. Chaque étage vous donne trois points. A la fin du jeu, vous pouvez donc vous faire toucher plus de fois, mais vu comme la difficulté augmente, cela ne sera pas de trop ! Néanmoins, les joueurs aguerris resteront quelque peu sur leur faim, puisqu'avec une puissance destructrice pareille, vous nettoyez l'écran beaucoup plus facilement que dans le premier niveau... Paradoxal.

Pour le reste, c'est vraiment bon, avec un look assez original pour accrocher le joueur. Le meilleur se trouve au niveau des boss, souvent très bien modélisés et originaux.


Un petit shoot sympa.
Un petit shoot sympa.

bon petit jeu

Dangerous Seed

Dangerous Seed sur Megadrive constitue un bon shoot. Sans devenir indispensable, il constitue un bon challenge.

La note : 4/6 (bon petit jeu)