Double Clutch est un jeu d'Ascii assez méconnu sur Megadrive, qui lorgne du côté de Trash Rally sur NeoGeo.

Ici, c'est donc à un jeu de course totalement arcade qui s'offre à nos mains de gamers. En vue de dessus, vous déplacez votre bolide dans ce qui fait un peu penser à ce que pourra donner Micro Machines quelques années plus tard.

Votre voiture est ultra nerveuse. Vous avez à votre disposition un bouton pour accélérer, et un autre pour freiner. Malgré le côté résolument arcade, il ne faudra pas tout prendre à fond sous peine de finir dans le décor en manquant un tournant.
Et dès que vous mordez le bas côté, vous perdez énormément de vitesse, vous faisant directement distancer par vos concurrents.

Double Clutch, sympa mais trop difficile.
Double Clutch, sympa mais trop difficile.

Trash Rally, sorti un an plus tôt, est difficile. Mais là, c'est bien pire, et c'est bien là le principal point noir du jeu. Lassé de vous faire semer au premier coup de volant malheureux, vous laisserez rapidement tomber.
D'autant qu'en plus des tournants et des adversaires difficiles à doubler, des plaques d'huile disséminées au hasard au début de chaque niveau vous feront totalement perdre le contrôle de votre véhicule.

C'est dommage, car le jeu est plutôt bien réalisé : c'est coloré, très lisible et agréable à l'oeil. La musique, par contre, est vite prise de tête tandis que les bruitages sont d'une banalité affligeante.
moyen

Double Clutch

Double Clutch est un bon jeu, mais un jeu beaucoup trop difficile pour que l'on y prenne vraiment plaisir.

La note : 3/6 (moyen)