Un Double Dragon sur NeoGeo ? Oh joie ! Ravisez vous, ce n'est qu'un simple VS Fighting qui n'a rien à voir avec le hit d'arcade des années 80.

C'est bien Technos, le développeur du Double Dragon que tout le monde connait, qui est aux commandes. Sauf que cette fois, point de beat'em all, mais un simple VS Fighting comme on en trouve à la pelle sur la machine de SNK.
Autant dire qu'avec autant de concurrence - et quelle concurrence ! Fatal Fury, Samurai Shodown, etc - le défi à relever et pour le moins élevé.

Le jeu se base sur le film sorti la même année, ce qui crée une grosse inquiétude chez le joueur vu la qualité exécrable du métrage. Heureusement, on est loin des sprites digitalisés de Street Fighter The Movie.
Le scénario pioche dans le film, mais aussi dans les trois premiers épisodes de Double Dragon et la version Super.

Double Dragon, pourquoi n'ont-ils pas fait un beat'em all ?!?
Double Dragon, pourquoi n'ont-ils pas fait un beat'em all ?!?

On peut choisir parmi dix personnages. Lors du choix du personnage, ses coups spéciaux sont affichés, avec le maniement pour le réussir. Une excellente chose que l'on aimerait retrouver plus souvent, d'autant que les techniques sont de classiques quarts de tours plutôt aisés à sortir pour leur grande majorité.
Les quatre boutons sont utilisés, pas pour les poings ou les pieds, mais pour la force du coup : faible, moyen, fort et très fort. C'est original et un peu déstabilisant, mais on s'y fait vite.

Lorsque votre barre de vie est au plus faible, vous pouvez déclencher une attaque spéciale dévastatrice.
Le reste des coups classiques est présent, avec même des gardes aériennes.
Quoi de mauvais dans ce jeu ? On ne sait pas exactement. La réalisation est très correcte. Les personnages ne sont pas très gros, mais les zooms sont très bien faits, sans pixélisation. Les décors sont variés et très travaillés, surtout pour un jeu de 1995.
Les personnages ont un bon charisme, sans toutefois casser des briques. Mais il manque au jeu ce qui fait la puissance d'un King Of Fighter : la classe et l'originalité. Piochant un peu trop dans les séries concurrentes, ce Double Dragon n'arrive pas à s'émanciper pour devenir un grand jeu.
bon petit jeu

Double Dragon

Double Dragon passe pour être une bouse infâme. Cela vient très certainement du fait que l'on est énormément déçu de découvrir un Vs Fighting en lieu et place du beat'em all que l'on attendait.
Une fois remit, on découvre un bon petit jeu de baston qui manque certainement d'originalité et de personnalité, mais néanmoins très plaisant à jouer.

La note : 4/6 (bon petit jeu)