Dragon Egg est un petit jeu de plate-forme / action sans prétention mais qui s'avère être très plaisant à jouer.

Vous incarnez une petite fille. Au départ vous devrez vous déplacer seule et frapper avec ce qui vous tombe sous la main. Mais en récupérant des sphères bleues, vous serez aidée par un dragon. Au départ tout petit, il se cache dans votre sac et vous permet de lancer quelques flamèches, qui portent tout de même un peu plus loin que votre petit bâton.
Ensuite, le petit dragon grossira assez pour que vous puissiez lui monter sur le dos et sauter plus loin. Enfin, en tant que gros dragon, vous pourrez même planer durant quelques instants, sans parler de ses tirs beaucoup plus mastocs et puissants.

Cette façon d'évoluer rappelle un shoot'em up. De temps en temps, vous pouvez même acheter des options grâce aux pièces collectées en tuant les monstres qui pullulent dans les niveaux.
Chose agréable, lorsque vous perdez une vie, vous recommencez au début du tableau avec les options que vous aviez auparavant.
Par contre, une fois toutes vos vies perdues, un continue vous permettra de reprendre le niveau au début... mais sans les upgrades évidemment.

Dragon Egg, petit jeu de plate-forme mimi tout plein.
Dragon Egg, petit jeu de plate-forme mimi tout plein.

La réalisation de Dragon Egg est correcte, mais sans plus. Les graphismes sont plutôt agréables à l'oeil, et les sprites sont plutôts biens vus. En revanche, seul le sprite et votre personnage, la petite fille, est vraiment kawai, les autres sont juste acceptables.

Les six niveaux qui composent le jeu se décomposent en deux ou trois tableaux, plus un boss, qui ne pose généralement pas trop de problèmes. Côté difficulté, c'est relativement bas, il est d'ailleurs possible de régler le niveau avant de commencer une partie.
bon petit jeu

Dragon Egg

Dragon Egg est un bon petit jeu de plates-forme / action. Sans casser des briques, il constitue un excellent petit je sur PC-Engine.

La note : 4/6 (bon petit jeu)