Dragon's Fury est en réalité une adaptation Megadrive de Devil's Crush, un excellent jeu de flipper initialement sorti sur PC Engine.

C'est également le deuxième épisode d'une trilogie composée de Alien Crush (sur PC Engine) et du beaucoup moins connu Jaki Crush sur Super Nintendo (uniquement au Japon). Chose assez étonnante, on le trouve sous le nom de Devil's Crash (et non Crush) au Japon.
Le jeu est développé initialement par Naxat Soft. Pour la version Megadrive c'est Technosoft (à qui on doit tous les Thunderforce) qui s'en charge.

Le titre n'est pas un simple flipper, puisqu'il intègre pas mal de tables et des possibilités que seul un jeu vidéo est capable d'offrir. Rien à voir avec des classiques comme Pinball Dreams sur Amiga par exemple.

Dragon's Fury sur Megadrive.
Dragon's Fury sur Megadrive.

L'ambiance est assez glauque, avec des têtes de mort partout et une ambiance qui n'est pas sans rappeler celle du film Alien.
Outre les nombreux étages comprenant chacun les deux flippers permettant de renvoyer la balle, on trouve également des niveaux bonus et de nombreux adversaires à dégommer grâce à cette belle bille de fer qui va concentrer toute votre attention.

Et là, même si on n'aime pas le flipper, on se prend au jeu. Car outre la course au score, la variété des situations aura certainement raison de votre ennui.
Car, comme dans tout jeu vidéo, vous allez devoir vaincre des boss ! Et ce n'est qu'une partie des réjouissances qu'annonce Dragon's Fury. La durée de vie est donc bel et bien présente, et grâce à des mots de passe, on pourra recommencer là où on n'avait laissé sa partie, ou presque.


Un excellent flipper au look si particulier.
Un excellent flipper au look si particulier.

Excellent !

Dragon's Fury

Dragon's Fury est un excellent jeu de flipper. Sachant parfaitement adapter le principe au support pixélisé, le résultat est vraiment addictif.

La note : 5/6 (Excellent !)