Bien loin de la version arcade et ses superbes dessins animés, Dragon's Lair s'en vient sur Super Nintendo pour nous proposer l'un des jeux de plate-formes / actions les plus difficiles de tous les temps.

La licence Dragon's Lair est déjà présente sur NES et Game Boy quand cette version Super Nintendo voit le jour. Les mécaniques sont à peu près les mêmes, mais on sent bien que les développeurs de chez Elite ont fait en sorte d'utiliser au mieux les capacités de la console de Nintendo.

On se retrouve ainsi avec un personnage de très grande taille, le chevalier Dirk partant sauver sa belle princesse des griffes de Singe, le vilain dragon de l'histoire.
De là, l'univers créé par Don Bluth a largement été retravaillé. On reste dans le château et le scénario est toujours le même, mais la patte graphique a été adaptée. Heureusement, on retrouve l'humour assez caustique de l'oeuvre originelle... et également sa difficulté.

Dragon's Lair sur Super Nintendo.
Dragon's Lair sur Super Nintendo.

Le niveau d'exigence de ce Dragon's Lair Super Nintendo est assez légendaire. Pour pouvoir progresser, il va falloir être motivé. Cette difficulté se traduit de deux façons : la première, c'est bien entendu la prédominance des monstres, qui réapparaissent très vite une fois occis. On peut également pester contre l'absence de check points - quand vous perdez une vie, vous recommencez le niveau du début. Enfin, il faut également compter sur le fait que le jeu revêt un côté exploration bien vu mais souvent décourageant.

Pour progresser dans la tour et sauver votre dulcinée, il faudra passer par divers endroits, les niveaux n'étant pas linéaires. Et bien entendu, si vous vous contentez d'aller bêtement vers la droite, vous ne trouverez pas forcément les bonnes routes.
moyen

Dragon's Lair

Dragon's Lair sur Super Nintendo est un jeu joliment réalisé et bien pensé. Malheureusement, sa difficulté outrancière aura découragé la plupart des valeureux joueurs qui s'y seront essayé.

La note : 3/6 (moyen)