Ubi Soft a été très présent pour la sortie de la PS Vita. Le soucis, c'est que la plupart des cartouches balancées ne sont que des adaptations de jeux déjà existants sur d'autres supports.


Dungeon Hunter a commencé son aventure sur iPhone. Ce hack'n slash développé par Gameloft fonctionnait plutôt bien, à défaut donner dans l'originalité. Le succès aidant, il a été adapté sur consoles de salon, notamment sur le PSN où Dungeon Hunter Alliance est déjà en vente depuis près d'un an quand il pointe le bout de ses pixels sur PS Vita.

Déjà, on commence par gueuler : Dungeon Hunter Alliance est vendu au prix fort sur la portable de Sony là où il coûte moins de la moitié en version dématérialisée sur le Playstation Store PS3. Passons.

Dungeon Hunter Alliance sur PS Vita.
Dungeon Hunter Alliance sur PS Vita.

On retrouve donc l'ambiance médiévale teintée d'heroic fantasy qui fait le charme de la série - et du genre en général. Ceux qui ont l'habitude des hack'n slash retrouveront immédiatement leurs marques : on avance, on frappe, on fait attention à ses potions et on explore les niveaux en quête de monstres à baffer histoire de faire monter ses niveaux. On peut également faire évoluer son équipement en achetant divers items dans les villes, entre deux donjons. On récolte également divers quêtes annexes à réaliser en même temps que la quête principale.

Le côté redondant inhérent au genre est ici très présent : les décors et les monstres sont assez peu variés au sein d'un même donjon... mais cela ne gêne finalement pas puisque l'on continue à jouer et à progresser. La difficulté est assez élevée, on sent bien que le jeu est pensé pour être joué en multijoueurs. Seul, on fini assez vite par peiner face à des hordes de monstres qui se précipitent un peu trop vite sur vous.

Le scénario n'est pas très intéressant non plus. Il poursuit l'histoire de la série... mais comme peu de monde a finalement fait les épisodes précédents, ce n'est pas ce qui nous fait continuer.

Finalement, l'ensemble est moyen, mais plaira sans aucun problème aux amateurs du genre... pour peux qu'ils n'y avaient pas déjà joué sur Playstation 3.
moyen

Dungeon Hunter Alliance

Ce n'est toujours pas ce Dungeon Hunter Alliance qui va justifier l'achat d'une PS Vita. Toutefois, pour les amateurs de hack'n slash, on se prend très vite au jeu.

La note : 3/6 (moyen)