Le monde des gentils contes de fées, ça vous dis ? Moi non plus ! Mais quand ce monde idyllique croise celui de Happy Tree Friends, ça donne quelque chose comme Fairytale Fights.

Dans Fairytale Fights, vous incarnez, selon vos goûts, Blanche-Neige, le Petit Chaperon Rouge, l'Empereur Nu ou encore Jack le Haricot. De quoi faire travailler votre imagination fertile... Sauf que là, c'est une vraie boucherie que vous allez mettre en scène, car les protagonistes ici présents sont clairement passés du côté obscur, et ont visiblement quelques "petits" problèmes comportementaux.
Tout l'attrait d'un tel jeu tient à son côté décalé, mêlant un monde mimi tout plein à des psychopathes se foutant sur la gueule à grands coups de gerbes de sang.

Le principe du jeu est très simple : rentrer dans le tas. Graphiquement, c'est mignon tout plein, mais, détail qui tue, votre héros est armé d'une arme soit tranchante, soit contondante. Ce n'est que le début des flaques de sang dans lesquelles vous allez pouvoir glisser dans la joie et l'allégresse ! Les adversaires sont débiles, mais ce n'est rien comparé à la connerie incroyable des boss.

Fairytales Fights sur Xbox 360.
Fairytales Fights sur Xbox 360.

La recette est claire : du beat'em all à la sauce old school. Tout du moins dans son déroulement. Ne cherchez pas de scénario, il est inexistant, même chose pour la psyché des personnages (et là c'est plutôt mieux de ne pas trop en savoir, vu l'oeil torve qu'ils trimballent tous) : ici on se bastonne. Point barre.

Fairytale Fights est donc un bon gros trip qui ne sera pas du goût de tous. D'un côté, ceux qui n'aiment pas la violence gratuite - typique de la série Happy Tree Friends - trouveront cela un peu trop hardcore.
D'autres trouveront le jeu trop répétitif. Il est clair que malgré des changements de décors, le principe reste inlassablement le même : découper tout le monde en rondelle. Après tout, c'est un beat'em all.


Ne vous fiez pas aux graphismes adorables...
Ne vous fiez pas aux graphismes adorables...

moyen

Fairytale Fights

Fairytale Fights est une bonne petite surprise. Old school comme on aime et politiquement incorrect sans jamais être choquant, il souffre d'un côté parfois trop redondant mais toujours marrant.

La note : 3/6 (moyen)