Après un Fatal Fury Special particulièrement mémorable, SNK revient avec le réel troisième épisode de la série. C'est bon, mais face à l'énormité du précédent on reste un peu sur sa faim.

Dix personnages sont jouables. Les nouveaux apportent de nouveaux styles, avec un danseur et un adepte des nunchakus. Les Terry, Mai et autres Joe et Andy sont toujours là, pour le plus grand plaisir des fans que nous sommes. La représentation revient aux sources en présentant les combattants de pied en cap et non plus dans des carrés montrant uniquement leur tête.

Fatal Fury oblige, le combat sur deux plans est une fois de plus présent. On ne reviendra pas sur l'intérêt plus que moyen de la chose. Il faut toujours appuyer sur A+B ou B+C pour en changer.
On appréciera la possibilité d'envoyer valser l'adversaire à travers l'écran si le coup fatal vient d'un autre plan.

Fatal Fury 3 : difficile de sortir entre le Special et le Real Bout...
Fatal Fury 3 : difficile de sortir entre le Special et le Real Bout...

Côté coups, la recette reste la même avec deux coups de poings et deux coups de pieds. Les coups spéciaux sortent plutôt pas mal, mais certains personnages comme Geese sont assez difficile à manier. Les Super Special Moves font leur apparition, mais souvent la manipulation à effectuer est tellement difficilement que l'on finit par ne même plus essayer de la passer.

Côté difficulté, c'est une fois de plus diabolique. Battre Geese vous demandera une bonne dose de patience et de maîtrise !
Excellent !

Fatal Fury 3

Fatal Fury 3 n'apporte pas grand chose par rapport aux autres épisodes. Pas vraiment plus beau, pas vraiment innovant, il souffre en plus d'être au milieu de deux épisodes charnière de la série : Fatal Fury Special et Real Bout.

La note : 5/6 (Excellent !)