Voici venir la meilleure adaptation du mythique Final Fight. Bien loin de la médiocrité de la version Super Nintendo, cette mouture Mega CD est en tout point meilleure à la version Nintendo.

On se souvient des cris d'indignation des possesseurs de Super Nintendo lorsque Final Fight est sorti sur leur console. Des trois personnages d'origine, Guy avait disparu, on ne pouvait pas jouer à deux et des ralentissements bousillaient grandement le plaisir du jeu, bref, l'adaptation était passablement ratée. Si bien que quelques temps plus tard Capcom va même sortir un Final Fight Guy permettant de prendre Guy... mais plus Cody. Qui a dit foutage de gueule ?

Par contre, les possesseurs de Mega CD, alors copieusement raillés pour la qualité plutôt moyenne de la ludothèque qu'offrait alors le support CD de la Megadrive, vont pouvoir rigoler doucement en jouant aux trois personnages d'origine d'une adaptation en tout point parfaite vis à vis de l'arcade... Et le tout sans ralentissements !
Une belle revanche, pour un must have de tout possesseur de Mega CD.

Ce Final Fight CD est tout simplement la meilleure adaptation console de ce hit d'arcade !
Ce Final Fight CD est tout simplement la meilleure adaptation console de ce hit d'arcade !

Un gang de vilains pas beaux ont kidnappé la fille de Haggar, qui, aidé de ses amis Guy et Cody, va devoir se frayer un chemin à coups de poings dans des rues infestées de malfrats pour sauver la pauvre jeune fille. Un grand classique oui, mais tout est bon pour balancer quelques mandales.
Chaque personnage a ses qualité et ses faiblesses, et chacun aura vite fait d'avoir un personnage fétiche. Haggar est très fort, mais assez lent. Guy est rapide mais pas très caustaud tandis que Cody est entre les deux.

Toutes les situations posées par des ancêtres comme Double Dragon sont ici présentes : des rues mal famées et une ambiance bien kitch typiquement années 1980, la possibilité de casser des éléments du décor pour récupérer divers bonus ou encore récupérer des armes par-ci par-là.
Peu original dans son déroulement, Final Fight transcende pourtant le genre, de par un gameplay sans faille et une réalisation au top. Malgré les 32 couleurs de la Megadrive, le jeu est super beau, bien que l'ensemble soit un peu plus terne que l'original.
culte, indispensable !

Final Fight CD

Un incontournable, tout simplement. Seul ou à deux, le plaisir est le même, c'est inoubliable. Une adaptation quasi parfaite, bien loin de l'immonde bouse proposée sur Super Nintendo.

La note : 6/6 (culte, indispensable !)