Enfilez votre tenue ignifugée et partez sauver de pauvres âmes des flammes ! C'est ce que vous propose Fire Figther sur Game Boy.

Fire Fighter sur Game Boy n'est sorti qu'en Europe, pour une fois. Il a été développé par Teeny Weeny Games (qui deviendra rapidement Perfect Entertainment), que l'on connait surtout pour ses adaptations très réussies de Discworld sur PC, Saturn et Playstation. Le développeur s'est depuis spécialisé dans les adaptations de jeux à succès (avec notamment la version Saturn de Wipeout 2097). Fire Fighter semble être une production originale.

Dans Fire Fighter, comme son nom l'indique, vous incarnez un soldat du feu - un pompier quoi. Votre objectif est de sauver un maximum de personnes tout en évitant de se faire brûler. De même, nous sommes dans un jeu vidéo des années 1990, il faut donc se dire que ce n'était par fair play de ne pas mettre de monstres. On retrouve donc des sortes de personnages automatisés qui vous mèneront la vie dure... Finalement beaucoup plus que les flammes elles-même.

Fire Fighter sur Game Boy.
Fire Fighter sur Game Boy.

Le jeu se présente donc sous forme de tableaux a explorer, étage par étage. Lorsque l'on trouve un personnage à sauver, il faut le prendre avec soi et le ramener à l'entrée de la bâtisse.

La vraie plaie dans Fire Fighter, c'est surtout ces putains d'adversaires aussi incongrus d'emmerdants. Heureusement, au gré de votre progression, vous tomberez sur des items vous octroyant des haches à lancer. Leur nombre est très limité, mais cela vous permet tout de même de faire le ménage.

La difficulté est plutôt bien dosée, et force le joueur à prendre son temps. Il faut en effet étudier le niveau et observer l'emplacement des différents items sous peine de se faire mincer en un rien de temps. L'ensemble est rapidement redondant, mais tout de même plaisant.
bon petit jeu

Fire Fighter

Fire Figther est très loin de la simulation de pompier que l'on aurait pu imaginer. On a ici un jeu d'action au rythme posé mais pas dénué d'intérêt.

La note : 4/6 (bon petit jeu)