Décidément, Hokuto No Ken n'a pas de chance avec les jeux vidéo. Une fois de plus, le jeu est plus que moyen...

Heureusement, il y a des exceptions, comme la version Atomiswave (également adapté sur Playstation 2) qui constitue un très bon versus fighting.

Simplement, ici ce n'est pas le même niveau, bien loin de là. Dynasty Warriors du pauvre, ce Fist of the North Star n'évite le statut de bouse moisie que que par son énorme respect de l'oeuvre originale. Et c'est peut être finalement son défaut : nous faire jouer à un jeu pourri tout simplement parce que l'on est fan de la série. C'est en tout cas ce qui m'est arrivé.

Fist of the North Star - Ken's Rage sur Xbox 360.
Fist of the North Star - Ken's Rage sur Xbox 360.

Le level design est d'une médiocrité affligeante : de simples couloirs avec des grilles que l'on ne peut qu'abîmer sans jamais défoncer. Mais merde, Ken est capable de péter des bagnoles mais pas foutu de passer par dessus un grillage ?!? Tant pis, on va faire un détour de trois pâtés de maison pour continuer...

Le gameplay est du même tonneau : lourdingue au possible. Où est passé le sentiment de puissance que l'on éprouvait dans le manga ? Et ses côtés masochistes où en prend plein la gueule avant de tout ravager ? Rien de tout ça dans Fist of the North Star. Ken est lent comme un rat en train de crever et dispose de trop peu de combos pour réellement pouvoir s'amuser. Certes, en progressant, un petit côté RPG se met en place : on récupère des points d'expérience que l'on peut dépenser entre les niveaux. Du coup, on récupère tout de même un peu de mobilité et quelques coups, mais le tout reste bien trop lourd et monotone pour prendre son pied.

Reste que c'est Ken le Survivant ! Si on est fan de la série, on peut accrocher au jeu, pour peu qu'on le trouve pour pas trop cher (ce qui ne doit pas être bien difficile vu sa qualité).
La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, et il est possible de faire plusieurs fois les niveaux afin de tout débloquer... Encore faut-il en avoir la force.
à peine moyen

Fist of the North Star - Ken's Rage

Moche, lourd et chiant au possible, Fist of the North Star m'a énormément déçu. Même pour les fans de la série, il va falloir être vraiment tolérant pour progresser dans l'aventure.

La note : 2/6 (à peine moyen)