Psygnosis nous pond ici l'un des jeux les plus jolis de la Megadrive, sans oublier le fun bel et bien présent.

Vous incarnez Flink, un jeune apprenti sorcier qui va devoir sauver le monde d'Imagica du grand péril qui le guette. Les quatre Anciens ont été fait prisonniers, il vous faudra donc aller les libérer avant d'affronter le grand méchant du jeu, responsable de tout ce binz.

Malheureusement, vos pouvoirs magiques sont plus que limités. En contrepartie, vous pourrez assommer vos adversaires en leur sautant dessus. La plupart sont assez coriaces et, contrairement à un Mario, il vous faudra leur sauter plusieurs fois dessus afin d'en venir à bout. Il vous est également possible de ramasser divers objets que vous pourrez joyeusement leur balancer à la figure.

L'un des plus beaux jeux sur Megadrive.
L'un des plus beaux jeux sur Megadrive.

Tout au long de l'aventure, vous pourrez également parfaire vos talents de mage, en lisant divers parchemins disséminés dans les niveaux. Chaque sortilège demande trois ingrédients. Les ennemis abattus laissent souvent tomber quelques uns d'entre eux, qui iront bien vite dans votre besace. De là, à vous d'utiliser votre petit chaudron pour créer un sort bouclier, un aide qui rossera les vilains pour vous ou encore une potion de croissance permettant à certaines plantes de grandir plus vite que de raison, vous propulsant dans les airs à vitesse grand V.

La vie de Flink se gère en fonction de son énergie magique, matérialisée à l'écran par un chaudron. Lorsque vous vous faites toucher, vous perdez cette énergie magique, un peu comme Sonic et ses anneaux. Il vous faut alors vite les récupérer sous peine de mourir au prochain contact néfaste.

La maniabilité est particulière, mais très bonne. Votre petit mage est assez lent, ce qui est déstabilisant au début. De plus, les actions, comme s'accrocher à une liane, se font par la pression d'une touche, et pas seulement en appuyant sur "haut". Cela donne au jeu une touche de personnalité supplémentaire qui parfait un tableau déjà excellent.

Côté réalisation, Flink sur Megadrive reste un modèle que beaucoup de développeurs auraient du suivre. Non content d'être extrêmement travaillé et détaillé graphiquement, le jeu se paye le luxe de proposer une atmosphère graphique comme sait si bien les rendre Psygnosis - rappelez-vous Shadow of the Beast.
Excellent !

Flink

Flink sur Megadrive marie des ingrédients du monde micro et du monde console pour un tout atypique et vraiment intéressant. Dommage que le jeu soit si rare, car il mérite réellement d'être essayé.

La note : 5/6 (Excellent !)