J'assume ma note maximale dans le sens où je pense réellement que ce jeu est un indispensable de la console, et que dans quelques années il le sera tout autant.
C'est la même chose pour Assassin's Creed, indispensable aussi.
Pour Mass Effect, c'est assez étonnant les réactions, soit comme le panda c'est moyen voir mauvais, soit pour d'autres comme moi c'est le panard total.
Le jeu discute beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup, je sais que le panda et JP n'aiment pas trop ce genre de chose, cela ne m'étonne donc pas qu'ils n'apprécient que très peu le jeu, voir le genre (Baldur est pareil).
Tester des vieux jeux est finalement beaucoup plus facile que tester des anciens... Un jeu culte, quand il a 10 ans, ben on le sait. Sauf que maintenant, c'est beaucoup plus dur... Qui a dit que Radiant Silvergun serait une légende lors de sa sortie en 98 ? Heu... fallait déjà du monde pour en parler. Cet exemple est extrème, mais pas loin de la réalité.
Je met donc un 6 lors que j'estime que ce jeu peut être acheté les yeux fermés, voir même DOIT être acheté pour peu que l'on n'apprécie un tant soit peu le style.
Je persiste et signe, donc.
[EDIT] J'avais oublié le rapport qualité / prix. A mes yeux, les jeux qui méritent qu'on les paye 70 euros se comptent sur les doigts d'une main, qu'ils aient deux semaines, deux ans ou 20 ans.