Salut
Je me suis interessé à cette modif de ma N64. Je suis tombé sur cet article de Kotomi (très clair, merci!), et sur d'autres en anglais. Vu les défauts annoncé du cablage décrit (signal faible), je me suis un peu creusé la tête et en récoupant mes infos, j'ai essayé un cablage un peu différent qui me paraît pas mauvais du tout.
En fait, j'ai remarqué que le circuit RVB de ma N64-FRA utilise la même puce que la SNES Jr : S-RGB A / BA6596F (U5). Il semblerait que ce soit spécifique au N64 FRA (les machines jap ou autre on une autre puce)
L'intérêt de cette "découverte" est qu'il existe un cablage RVB pour la SNES-jr :
http://nfggames.com/wiki/doku.php?id=av:snes2rgb
Mon expérience sur la N64 : des trois pattes RVB de cette puce partent trois pistes (face "puces") qui rejoingnent, environ 3 cm plus loin, trois "trous". Ces trous (ça a surement un autre nom) permettent la liaison avec l'autre face. Ils sont assez facile à repérer car ils sont plutôt isolés. Il est alors facile de souder trois fils de l'autre côté de la carte afin de rejoindre les pinoches du connecteur vidéo.
Si c'est pas clair, je pourrai essayer de faire des photos...
Avantage 1 : des fils très courts, faciles à souder car loin de toute puce, et sur un seul côté de la carte.
Avantage 2 : le signal n'a pas besoin d'être amplifié ! (au contraire : voir les commentaires sur le lien précédent). Sur ma tv, la différence avec le composite n'est pas bouleversante, mais le rendu des couleurs est bien meilleur.
Voilà . Je ne sais pas si ma solution est meilleure, mais elle marche bien pour moi. Pour les courageux qui veulent tenter l'expérience, j'attends vos commentaires.
Xavier