Nous sommes actuellement le Jeu Aoû 21, 2008 22:13

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: (GBA) Columns Crown
MessagePublié: Mer Jan 23, 2008 17:59 
Hors-ligne
Autiss Agoraphobe

Si vous êtes familier avec Sega et que vous possédiez une Game Gear étant môme, vous connaissez certainement Columns, le pendant Segaïste de Tetris, connu aussi sous le nom de Puyo Puyo chez nos amis japonais.

Les règles sont simples, vous disposez d'un écran vertical avec des gemmes qui tombent de bas en haut, comme les figures géométriques de Tetris. Sauf qu'ici, cela fonctionne avec les couleurs. Vous devez tout simplement aligner ces couleurs en faisant des lignes horizontales, verticales, ou en diagonales et en sachant que 3 gemmes de la même couleur suffisent. Au bout d'un moment, vous constaterez qu'il est carrément possible de déclencher des réactions en chaîne assez impressionnantes ! Ça a l'air facile comme ça, mais quand le rythme s'intensifie, ça devient tout de suite moins évident, et moi ça m'oxygène plus les méninges que n'importe quel entraînement cérébral du Dr. Kawashima (avis subjectif !)

Plusieurs modes de jeux sont au programme. D'abord un mode survival bien sympathique, un mode VS CPU où vous affronterez la console en duel (et elle est forte, la bougresse !) et un mode duel où vous pourrez affronter un ami (c'est également possible avec une seule cartouche, bonne initiative !). L'intérêt du soft décolle carrément dans ce mode de jeu, et il rappellera des souvenirs à tous ceux qui ont humilié leurs amis à Columns ou Tetris ! Classique, me direz vous, mais efficace. Les graphismes quant à eux, sont mignons, colorés et agréables.

Si vous aimez les jeux de réflexion, nul doute que vous apprécierez Columns Crown. Frais, jouable, sans prétention, il rejoint les meilleurs jeux du genre sur GBA avec Kuru Kuru Kururin !

4/6

RETROGAMING POWAAA !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 23, 2008 19:36 
Hors-ligne
Autiss qui bave

J'aime beaucoup Columns. Sur la version arcade je faisais 10 millions de points ... mais bon autant dire qu'au bout d'une heure je commençais à m'endormir devant l'écran lol.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 26, 2008 16:18 
Hors-ligne
Master of autiss

C'est en ligne !

http://www.obsolete-tears.com

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure