Rechercher   Membres   S'enregistrer   Profil   vérifier ses messages privés   Connexion 

[DC] Gigawing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Obsolete Tears Index du Forum -> Les tests de jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Master of autiss

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 11:43    Sujet du message: [DC] Gigawing Répondre en citant

Le premier du nom, en 2D. Il avait été pas mal descendu par la critique à l'époque, tout simplement parce qu'il n'était pas en 3D. On passe donc rapidement sur cet aspect puisque la réalisation, bien qu'en 2D, est tout à fait acceptable.

Ce qui me gène beaucoup plus c'est l'aspect brouillon du jeu, les tirs arrivent dans tous les sens et parfois il n'y a vraiment pas de passage. Il faut donc faire un peu comme dans R-Type et apprendre par coeur pour anticiper les tirs, ce qui me gave pas mal.
Il y a bien le principe du bouclier que l'on peut lancer, mais je n'ai pas vraiment compris la chose : les tirs ennemis arrivent tellement vite que même avec les meilleurs rélfexes du monde il impossible de se protéger tant le bouclier est lent.

On fait donc rapidement le newbie en se protégeant avec des attaques 'grosses bombes'. Et là, ça m'a fait plaisir de voir qu'il n'y a pas le truc horrible du second épisode : quand on lance cette attaque spécial, le personnage ne dit rien, contrairement à l'épisode suivant où c'est sans arrêt du "spike bombbaaaaaaaaa". Horripilant.

Bref, un shoot sympa, mais qui pâti de pas mal de défauts Sad

http://www.obsolete-tears.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JPtom
Master of autiss

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

MOuai j'suis pas fan de gigawing non-plus c'est vrai qu'il est pas forcement laid mais il est pas beau non-plus.
Les ennemis ont un design convenu; pas originaux pour deux sous et ça manque un poil de couleur (beaucoup trop de gris).
pour les moments où y'a pas de passage entre les boulettes ben oui y'en a mais sinon on utiliserait jamais le bouclier.
Et puis c'est un shmup vertical sur un écran dans le sens normal (j'suis pas clair là : on a plus de place sur les cotés qu'à l'avant et à l'arrière du vaisseau) et ça c'est toujours un peu bordellique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SLK
Apprenti autiss

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...il est aussi nul que ça sur DC?

Parce que j'y ai beaucoup joué en ému, avec la manette arcade qui va bien, franchement moi je le trouve terrible!

Ya pas vraiment de tirs à apprendre:quand t'as pigé comment par exemple les boss font leur gros multishoots, tu passes au travers sans pbs....C'est vrai qu'il faut maîtriser le système de boucliers (garder le bouton de tir appuyé, puis le relâcher de façon à rééxpédier tous les tirs vers celui qui te shoote, mais tu peux pas le faire tt le tps).

Le fait qu'il n'est pas en 3D, franchement je m'en bats les chicots sur l'air de la Traviata:les meilleurs jeux du genre, cad les shoots tendance "Maniac" sont tous en 2d:Gigawing, DonPachi, Dodonpachi, Great Mahou Daisuken, et bien sur Raiden. Seul Mars Matrix m'a décu. Après, pour ceux qui trouvent le genre difficile, ben reste à répéter encore que tu peux jouer de deux faons:soit tu veux voir la fin et tu mets 60000 crédits, soit tu fais comme moi et tu joues en "Scorer", un crédit et t'essaies d'amasser un max de points. Et au moins, même infime, t'as une chance de finir le jeu (pas comme ce jeu de barjo qu'est Radiant Silvergun)

,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Master of autiss

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas mauvais il est juste moyen.

Concernant le fait qu'il soit en 2D, cela ne pose aucun problème, simplement sur DC ce jeu est moins beau qu'un Dodopachi sur Saturn...
Après il se trouve a pas bien cher, donc c'est toujours ça de pris.

http://www.obsolete-tears.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Obsolete Tears Index du Forum -> Les tests de jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: