Nous sommes actuellement le Jeu Aoû 21, 2008 23:03

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: (DC) Last Hope
MessagePublié: Lun Fév 26, 2007 13:14 
Hors-ligne
Master of autiss

J'ai enfin reçu ce jeu, et j'ai donc pu l'essayer. On en parlais beaucoup, et je vais donc vous donner mon avis dessus.

Déjà, je précise que ce jeu n'est absolument pas comparable aux derniers shoots sortis, à savoir Ikaruga, Under Defeat, Radirgy et compagnie. Ici c'est de homebrew, ou de semi-pro qu'il s'agit. Exit donc la 3D, place à de la 2D bien old school et en basse def (on sent qu'à la base c'est de la NeoGeo).
Donc techniquement le jeu est très sympa, les graphismes sont jolis et assez fins, lorsque l'on garde à l'esprit que c'est de l'arcade old school.

Après, mon avis est à prendre avec des pincettes, et ce pour la simple et bonne raison qu'après une demi-heure de jeu, je n'ai même pas pu passer le premier niveau ! Je sais que je ne suis pas bon sur ce genre de jeu, mais tout de même, j'étais en mode very easy !
Le jeu est à scrolling horizontal, et reprend les méthodes de R-Type, avec le beam et le module qu'il protège le vaisseau. Lorsque l'on perd une vie, on recommence au dernier check point. A priori il y en a deux dans un niveau, en plus du point de départ. Il faut donc recommencer sans arrêt afin de progresser un peu plus, le tout se faisant énormément sur du par coeur.

Je ne suis vraiment pas fan de R-Type, justement pour les points qui ici sont poussés à leur paroxysme, c'est donc pourquoi je n'ai pas aimé ces 30 minutes de jeu. La difficulté diabolique le réserve uniquement aux hardcores gamers du shoot, prêt à apprendre par coeur le schéma d'un niveau et à recommencer 100 fois un passage pour arriver à le passer.

Je vais très certainement y jouer à nouveau, mais il ne sera jamais un shoot mémorable dans mon esprit.
En tout cas, contrairement à bien des critiques que j'ai pu lire ça et là, Last Hope n'est absolument pas une daube, c'est juste un jeu fait par des fans et pour des fans, avec une réalisation nikelle mais old school. Je trouve juste très dommage que la difficulté le réserve aux seuls dieux de la manette.
Et je salue le geste de Play Asia pour avoir mis en avant ce jeu amateur, ça fait vraiment plaisir de voir ça. Rien que pour cela je ne regrette pas mon achat.

http://www.obsolete-tears.com

Sujet du message: Re: (DC) Last Hope
MessagePublié: Lun Fév 26, 2007 13:25 
Hors-ligne
Autiss Agoraphobe

Bah moi jesuis fan de R-tupe alalala donc ce jeu ma l'air vraiment plaisant après c'est vrai que dans ce genre dejeu en generale il ya une certaine difficulté c'est le genre de jeu ou la difficulté se faot ressentir dès le debut si on ne pratique pas ^^ apres very easy ya des limite y ont du corser dur !!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 26, 2007 19:22 
Hors-ligne
Autiss Agoraphobe

Si tu est fan de R-Type, tu risque d'aimer :D

J'avoue que j'ai moi aussi reçu le jeu, mais en mode Easy, j'ai réussi à aller jusqu'a la fin du deuxième niveau, et pour moi qui ait fini des centaines de fois R-Type ou Chaos Field en mode Hard (et je peux vous dire que c'est pas facile au début), j'ai été scié par la difficulté carrément surhumaine du jeu :shock:

Les motifs de tir sont ultra-vicieux, il est parfois très difficile de se sortir de certaines situations, surtout vers les fins de niveaux (en tout cas à ce que j'ai pu voir) et les ennemis grouillent.

Par contre, pour les fans de shmups arcade 2D, c'est un véritable régal visuel, les graphismes ciselés et chatoyants sont extrêmement agréables à l'oeil, NGDev à vraiment soigné son produit pour le rendre attrayant aux yeux des hardcore gamers, le point fort du jeu, selon moi.

La musique est agréable à l'écoute, de la techno légère (samples de piano + delays suaves) qui n'égale toutefois pas le niveau des OST grandioses de Chaos Field ou Radirgy (MileStone est très doué pour ça :D )

Pour moi, c'est un bon shmup, voir excellent sous certains aspects, mais la difficulté dantesque rebutera bon nombre de joueurs qui ne sont pas fans de shoot... Sans pour autant atteindre les ténors du genre shmups 2D comme Darius, Gradius ou Nemesis 90' Kai, Last Hope reste tout de même très bon, surtout quand on sait que le jeu est homebrew :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 27, 2007 9:50 
Hors-ligne
Autiss Agoraphobe

Et dire qu'il etait aussi prevu sur Neo.Geo!! :?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 27, 2007 10:10 
Hors-ligne
Master of autiss

Il est sorti sur NeoGeo, mais à 600 euros la cartouche, ils ont eu la bonne idée de le sortir sur Dreamcast.
Une version NeoGeo CD est aussi prévu, mais on n'en sait pas beaucoup pour le moment.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 27, 2007 11:15 
Hors-ligne
Autiss Agoraphobe

C'est ce qui me semble mais on le voi nul part se jeu. Du moin sur les quelque site de vente que je parcours.

Par contre il me semble que sur DC le jeu est dezone ca c'est une bonne chose!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 27, 2007 11:47 
Hors-ligne
Master of autiss

Il est sur CD, et dézoné oui :) D'ailleur la mention de Sega n'apparait nulle part, et est même corrigé sur l'écran de chargement du jeu.

Pour le jeu NeoCD il me semble qu'ils bossent dessus. Pour la version cartouche, elle est toujours en vente sur leur site il me semble.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure