Si tu est fan de R-Type, tu risque d'aimer
J'avoue que j'ai moi aussi reçu le jeu, mais en mode Easy, j'ai réussi à aller jusqu'a la fin du deuxième niveau, et pour moi qui ait fini des centaines de fois R-Type ou Chaos Field en mode Hard (et je peux vous dire que c'est pas facile au début), j'ai été scié par la difficulté carrément
surhumaine du jeu
Les motifs de tir sont ultra-vicieux, il est parfois très difficile de se sortir de certaines situations, surtout vers les fins de niveaux (en tout cas à ce que j'ai pu voir) et les ennemis grouillent.
Par contre, pour les fans de shmups arcade 2D, c'est un véritable régal visuel, les graphismes ciselés et chatoyants sont extrêmement agréables à l'oeil, NGDev à vraiment soigné son produit pour le rendre attrayant aux yeux des hardcore gamers, le point fort du jeu, selon moi.
La musique est agréable à l'écoute, de la techno légère (samples de piano + delays suaves) qui n'égale toutefois pas le niveau des OST grandioses de Chaos Field ou Radirgy (MileStone est très doué pour ça

)
Pour moi, c'est un bon shmup, voir excellent sous certains aspects, mais la difficulté dantesque rebutera bon nombre de joueurs qui ne sont pas fans de shoot... Sans pour autant atteindre les ténors du genre shmups 2D comme Darius, Gradius ou Nemesis 90' Kai, Last Hope reste tout de même très bon, surtout quand on sait que le jeu est homebrew