Nous sommes actuellement le Mar Déc 02, 2008 0:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: (DS) Castlevania Portrait Of Ruin
MessagePublié: Lun Mar 12, 2007 23:57 
Hors-ligne
Master of autiss

Le nouveau Castlevania, un événement à ne pas louper... Sûr ? Seulement pour les fans de la série, les autres peuvent passer leur chemin sans problème.

En gros, si on aime la série, c'est du tout bon : graphismes améliorés, avec un peu de 3D dans la 2D gothique qui donne une belle profondeur graphique. Les musiques sont toujours aussi envoûtantes.
Le Dawn Of Sorrow était un peu trop grand, avec un seul et unique château que l'on peinait un peu à découvrir dans son ensemble tant il était étendu. Ici, on a plusieurs sous-niveaux, ce qui permet d'éviter de se perdre.
On a deux personnages, et il faut jouer sur les particularités de chacun pour pouvoir progresser : un bourrin et une mage. Par contre la barre de vie reste la même pour les deux personnages. A vous de savoir si vous voulez jouer avec les deux, ou l'un, ou l'autre.

Passons maintenant à ceux qui n'aiment pas la série, ou tout du moins qui sont plus mitigés (oui oui il y en a). Les schémas de jeu sont toujours les mêmes depuis un épisode play, trois sur GBA et deux sur DS, pas grand chose de neuf en gros.
Ensuite la difficulté. Le principe de monter ses niveaux est sympa et donne envie de continuer, mais devoir monter ses niveaux et leveler pour pouvoir battre les boss, c'est une autre chose qui se réserve aux hardcore gamers. Et cela est d'autant plus rageant que la progression dans les niveaux est correcte. Reste que les boss demandent une dextérité que personnellement je n'ai pas.

Une grosse déception que ce portrait of Ruin. La série est toujours aussi géniale, la recette reste la même mais il n'y a finalement pas grand chose à ajouter à ce fameux gameplay.
Quel domage que les gens comme moi ne puissent pas en goûter la saveur, freiné par une difficulté trop élevée qui pousse à trop leveler.

Mon plus gros souhait était d'avoir enfin un mode easy... Peine perdue, jusqu'au prochain épisode ?

Je sais que tout le monde ne va pas être d'accord avec moi, j'attend donc vos avis contradictoire (ou pas) ;)

http://www.obsolete-tears.com

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mar 13, 2007 8:37 
Hors-ligne
Autiss Agoraphobe

rha je vais tester comme meme mais un truc que j'aime sais le chanllenge dans les castle sais hardcore que se soit dans la recherche ou dans les boss!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mar 13, 2007 23:04 
Hors-ligne
Master of autiss

Alors dans ce cas le jeu va bien te convenir je pense ^_^

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mar 14, 2007 0:03 
Hors-ligne
Autiss Agoraphobe

Nico a écrit:

pourtant j'en ai entendu que du bien !!! et j'ai bien envi de tester aussi !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mar 14, 2007 0:15 
Hors-ligne
Autiss Agoraphobe

Nico a écrit:

ah non si ji joue je vais devoir l acher wow -_-

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mar 14, 2007 15:41 
Hors-ligne
Master of autiss

Je n'en ais entendu que du bien moi aussi ;) C'est juste moi qui n'accroche pas et me lasse de cette recette vue et revue.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mar 14, 2007 18:46 
Hors-ligne
Autiss Agoraphobe

adorant les Castlevania je pense quand meme me le prendre malgre le fait d'avoir peur que la lassitude me gagne.En plus il y a d'autre jeux DS qui m'intteresse c'est temps ci comme Mario Vs Donkey 2 ou bien meme Princess Peach.Je me tate sur lesquel prendre en premier :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mar 14, 2007 19:10 
Hors-ligne
Autiss Agoraphobe

Fabalavista a écrit:
adorant les Castlevania je pense quand meme me le prendre malgre le fait d'avoir peur que la lassitude me gagne.En plus il y a d'autre jeux DS qui m'intteresse c'est temps ci comme Mario Vs Donkey 2 ou bien meme Princess Peach.Je me tate sur lesquel prendre en premier :wink:

ouais pareil le peach a l'air bien marrant avec son paraplui lol sinon c'est sur que castelvania innove pas trop mais bon quand une recette marche et bien c'est toujour la meme mais j'avou y devrait innover un peu !!! sinon mario vs donkey kong 2 me dit bien aussi mais je craint la durée de vie apres il y a le mode wi-fi mais faut racheter du bordel a coter nan ??

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mar 28, 2007 11:36 
Hors-ligne
Petit autiss

ce CV reste classique dans al forme, mais beaucoup de nouveautés ont été ajoutés, comme les misisons, les deux personnages, je pense que la série tente de se renouveler.
En tout cas il s'agit d'un excellent jeu DS, et un bon Castlevania, et pas si dur que ça. j'ai pas leveler une seule fois.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mar 28, 2007 11:47 
Hors-ligne
Master of autiss

Oui oui, les boss sont un peu chauds, mais contrairement à trop souvent dans la série il y a une technique à adopter, et pas uniquement à avoir des réflexes surdéveloppés.

Donc oui, ya bien une tentative pour se renouveler, mais la jeu ne s'ouvre pas au grand public, ça reste du Casltevania. Un bien comme un mal. Un excellent épisode, tout comme le reste, mais je persiste à sentir un peu la lassitude me gagner, même si j'avance tranquillement dans le jeu.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]