L'industrie du jeu-vidéo japonais solidaire...

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Avatar de l’utilisateur
Xango
Autiss à interner
Messages : 2383
Inscription : ven. avr. 10, 2009 19:42

L'industrie du jeu-vidéo japonais solidaire...

Message par Xango »

Tiré de Gamekult :
Comme toutes les entreprises de l'Archipel nippon, les éditeurs de jeux vidéo japonais sont mobilisés autour des événements survenus au Japon depuis vendredi dernier.

Les plus fortunés d'entre eux ont ainsi multiplié les dons pour venir en aide aux victimes du tsunami dans la région du Tôhoku : le groupe Sony et Nintendo ont respectivement donné 300 millions de yens (2,6 millions d'euros), Namco Bandai 100 millions de yens (877.000 euros). Sony s'est par ailleurs engagé à distribuer gratuitement 30.000 radios-transistors à recharge manuelle aux victimes.

D'autres moyens ont été mis en place pour subvenir aux besoins des plus démunis en réalisant des économies d'énergie : outre les coupures des serveurs chez les opérateurs de jeux en ligne comme Square Enix, pour Final Fantasy XI et Final Fantasy XIV, Koei Tecmo ou bien encore Konami et Metal Gear Online, Namco Bandai s'est engagé à suspendre ses activités en arcade en débranchant les bornes pour réduire les dépenses énergétiques. Les services reprendront ultérieurement, au cas par cas ; Koei Tecmo parle d'un arrêt prolongé d'une semaine au minimum, et d'une période de gratuité qui s'étendra jusqu'à fin avril.

D'autres éditeurs japonais prévoient également de nombreuses réductions sur leurs différentes applications mobiles, pour reverser les sommes engrangées à l'aide humanitaire. A titre d'exemple, 5pb. a annoncé avoir réduit le prix de son jeu de drague pour iPhone Memories Off 6 T-Wave, qui passe de 2.000 à 350 yens jusqu'au 31 mars. Les bénéfices réalisés seront également redistribués aux victimes du tsunami. Nul doute que d'autres opérations de grande ampleur seront réalisées dans les jours à venir.

MAJ : D'autres éditeurs se sont joints à la campagne de don. Sega-Sammy et Tecmo Koei ont respectivement fait part de leur intention de reverser 200 millions et 100 millions de yens (1,75 millions et 877.000 €) pour venir en aide aux sinistrés.
Source : http://www.gamekult.com/actu/japon-les- ... 91176.html
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12845
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Re: L'industrie du jeu-vidéo japonais solidaire...

Message par Nico »

Oui, j'ai vu beaucoup de choses de ce genre, ça fait plaisir à voir, enfin non, ça rassure.

De mon côté, j'ai du mal à croire aux dons, les gens sont trop égoïstes (et je ne m'exclus pas de l'expression "les gens").

A noter que Capcom baisse le prix de Street Fighter IV sur iPhone. Pour 79 centimes les bénéfices sont envoyés au Japon pour une oeuvre de charité. Ce n'est rien du tout, mais s'ils en vendent quelques milliers ça fera déjà un peu plus.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Autiss à interner
Messages : 1722
Inscription : mar. oct. 16, 2007 19:26

Re: L'industrie du jeu-vidéo japonais solidaire...

Message par frodon69 »

Nico a écrit :A noter que Capcom baisse le prix de Street Fighter IV sur iPhone. Pour 79 centimes les bénéfices sont envoyés au Japon pour une oeuvre de charité. Ce n'est rien du tout, mais s'ils en vendent quelques milliers ça fera déjà un peu plus.
Téléchargé ! :)
Frodon69

Je cherche un Multimega (ou son équivalent américain CDX) et un Amstrad Mega PC.
Répondre