Nostalgie vidéoludique

• 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Meganico
Autiss à interner

Re: Vente eaux enchères spéciale jeux vidéo

dim. juin 16, 2013 23:01

faut aller faire des vg dans des coins où la télé ne passe pas, où le modem 56k est roi.. :mrgreen:
Je connais quelques coins dans le 89 on en est pas loin >hihihi
Autiss depuis un certain Noël 83

ImageImage

Adriensau
Autiss à interner

lun. juin 17, 2013 8:52

Dans les ardennes quoi ... >wario

EvilMajor
Autiss à interner

mar. juin 18, 2013 0:42

Les Dinky toys et les tgv oranges à l'échelle HO se maintiennent à des prix abusifs depuis longtemps
Un Dinky c'est pas en dessous de 100-200€ maintenant :arrow: Il y a 4 ans aussi!
Et pour ce qui est des trains HO, tu dois parler de la marque "Jouef".
En ferroviaire, c'est surtout les locos qui explosent les prix.
En voiture pour circuit (comme Scalex) certains modèles sont introuvables donc forcément, on se doute du restant... :roll:

Le rétrogaming aujourd'hui, c'est un gosse fils à papa pété de tunes qui va se chercher une identité en "se mettant" au rétro parce que tout le monde s'y met.
Bientôt un gamin de 10 ans voudra vous apprendre ce qu'est le premier Sonic ou le premier Zelda du nom :shock: :lol:
Mais c'est aussi le petit malin de service qui connait ce qu'il vend et qui veut la mettre à tout collectionneur qui se respecte.
Pauvres victimes :lol:
Pour le premier cas, on peut trop rien y faire, à part clasher ces trous duc' nés de la dernière Slim(et encore).
Les vendeurs abusifs quand à eux, risque bien de se retrouver face à un mur qui s'appelle le "cartmodding" si ce n'est pas déjà le cas.
Bien qu'il ne s'agisse que d'une copie, beaucoup choisissent le cartmod étant donné la différence de prix.
Le cartmod ne tardera pas à descendre la côte de certains jeux et là ce sera le foutoir pour savoir quel jeu est d'origine ou non :?:

Un jour, une console de 30 ans se paiera 10 fois une Next gen...
Image
Mr.X_ "Would you consider becoming my right hand man?"
►YES
NO

Adriensau
Autiss à interner

mar. juin 18, 2013 7:31

Perso quand je vois que les petit independant JV faisant du retro te rachetent une NES 30-40€ et une MS1 a 25-30€, j'ose meme pas imaginer leur prix de revente...

Thread
Archidémon des Autiss

mar. juin 18, 2013 8:55

et quelques personnes versé dans les oldies ont entendu parlés de ces fameuse enchères et du golden eye $$$
oui, ce WE un pote m'a envoyé un sms pour me demander si j'avais le "007" sur nintendo64 en boîte. Je lui ai fait une photo des deux que j'ai il m'a cru millionnaire ! :lol:
Image

EvilMajor
Autiss à interner

mar. juin 18, 2013 10:34

En boite sous blister, celui ci est introuvable.
Image
Mr.X_ "Would you consider becoming my right hand man?"
►YES
NO

Thread
Archidémon des Autiss

mar. juin 18, 2013 11:27

En boite sous blister, celui ci est introuvable.
En effet, heureusement que je n'ai jamais eu ce jeu neuf, sinon je me coupais une couille de l'avoir déblistéré, je la faisait frire et je la mangeait ! :lol:

Dans la veine des recettes d'Hannibal Lecter quoi ! :lol:
Image
Image

Philou62
Apprenti autiss

mar. juin 18, 2013 13:21

Info à prendre avec des pincettes : d'après ce que j'ai pu lire sur Gamopat, près de la moitié des acheteurs se seraient rétractés dès le lendemain (les conditions de vente prévoyaient cette possibilité apparemment). En fait un gars qui avait enchéri sur internet et qui avait à la base perdu a été recontactée par Millon : la personne qui devait prendre le jeu s'est désistée. Le commissaire priseur a donc demandé au gars s'il voulait bien prendre le jeu au montant de son enchère, et dans la discussion, il lui aurait alors confessé que près de la moitié des acheteurs auraient fait de même. Donc ils seraient en train de recontacter les personnes qui ont enchéri au montant immédiatement inférieur au montant final (et bien-sûr, ils feront tout pour étouffer l'affaire !).
Certainement parce que les enchérisseurs n'ont pas remarqué la commission de 26% (faut le faire quand même !) ou parce qu'ils se sont rendus compte de leur connerie en mettant des prix deux fois plus élevés par rapport à ce que l'on peut observer sur la baie. C'est vrai que pour mettre 100 € (+ 26.31 € de taxes ! :lol: ) dans une Atari 2600 version noire par exemple, il faut vraiment être un sacré pigeon. Reste que ces abrutis auront quand même à payer les frais supplémentaires qui en incombent pour rien...
Après, comme je le dis, ça reste à prendre avec des pincettes

Bon, finalement, si cette rumeur est exacte, je crois que la prochaine vente, prévue initialement pour fin novembre, risque d'être compromise, ce qui ne serait pas un mal, bien au contraire.

Meganico
Autiss à interner

mar. juin 18, 2013 13:39

Oui j'ai lu aussi le sujet. De toute façon c'est leur problème, et je ne plains pas les mecs qui ont déboursé x fois la valeur d'un objet.
Par contre, au final on ne sait pas trop ce qui a été vendu. A mon avis on est bon pour une prochaine vente dans quelques mois.

ImageImage

Philou62
Apprenti autiss

mar. juin 18, 2013 19:39

Cette rumeur est à prendre quand même avec des pincettes. Les lois européennes et françaises stipulent que l'on peut se rétracter d'un achat dans un délai de 7 à 14 jours, mais les ventes aux enchères publiques font partie des exceptions à ce principe : le droit de rétractation ne s'applique pas dans ce cas présent. Je doute que Millon puisse fixer des conditions de vente qui aillent en opposition à ce que dit la loi (et lorsque je les ai lues, je n'ai rien vu qui allait dans ce sens, mais n'étant pas du tout un expert juridique, je peux être passé à côté sans percuter). S'il y a quelqu'un de compétent en droit qui passe dans le coin, il pourrait peut-être nous éclairer.

Ceci dit, dans l'hypothèse ou cette rumeur des multiples rétractations est tout de même exacte, comme je le disais, je ne suis pas certain que Millon soit chaud pour renouveler l'expérience. Parce que le fait de passer son temps au téléphone avec les autres enchérisseurs pour essayer de revendre des lots au final invendus histoire de sauver les meubles, ce n'est certainement pas prévu au programme (et cela engendre des coûts supplémentaires). Ceci dit, une autre vente est effectivement prévue d'ici fin novembre... Aura-t-elle vraiment lieu ou pas ? Nous verrons bien.

Lesarthois
Autiss qui bave

mar. juin 18, 2013 20:00

La loi française autorise les rétractations pour les achats à distance, mais en aucun cas elle n'interdit à un magasin, un commerçant ou à un commissaire priseur de pratiquer les rétractations.
De plus, beaucoup de ventes aux enchères sur Paris se font par Internet et téléphone, ce qui rentre donc dans la catégorie de la vente à distance.
1292 Advanced Programmable Video System FTW!

Recherche cartouches MPT-05, Radofin, Interton et compatibles Interton/1292.
Recherche console MPT03 et cartouches, Advision Home Arcade et cartouches.

warlok_return
Autiss Agoraphobe

mer. juin 19, 2013 0:07

faut aller faire des vg dans des coins où la télé ne passe pas, où le modem 56k est roi.. :mrgreen:
Je connais quelques coins dans le 89 on en est pas loin >hihihi
je tourne dans l'yonne , j'étais à chatel censoir ce dimanche ...

Meganico
Autiss à interner

mer. juin 19, 2013 8:16

J'ai fais les vg de l'yonne entre 2000 et 2003 lorsque j'habitais à Avallon puis ensuite à Auxerre. Je rentrais avec le coffre plein à cette époque. Des Jaguar, des Videopac, des Nes, des Megadrive, des jeux électroniques, des Atari, des dizaines et des dizaines de Pong..... c'était vraiment top.
Ma collection a explosé lorsque je suis arrivé dans le 89.

ImageImage

Thread
Archidémon des Autiss

mer. juin 19, 2013 9:01

:mrgreen: Fan de "un trésor dans votre maison" il me semble en effet avoir entendu que les enchères et les rétractations ça ne marchait pas ensemble...

Image
Image

warlok_return
Autiss Agoraphobe

mer. juin 19, 2013 13:17

J'ai fais les vg de l'yonne entre 2000 et 2003 lorsque j'habitais à Avallon puis ensuite à Auxerre. Je rentrais avec le coffre plein à cette époque. Des Jaguar, des Videopac, des Nes, des Megadrive, des jeux électroniques, des Atari, des dizaines et des dizaines de Pong..... c'était vraiment top.
Ma collection a explosé lorsque je suis arrivé dans le 89.
oui tu me l'avais déjà dis :D j'ai commencé à vraiment chiner en 2003/2004
dans l'avallonnais et yonne sud . je suis donc passé après toi , mais j'ai eu 2/3 ans de grâce ou je remplissais aussi le coffre chaque week end ...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8