shmup gratuits

Récent ou vieux, ici on parle des jeux auxquels on joue. Venez échanger vos avis !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

shmup gratuits

Message par io »

Dernière modification par io le lun. déc. 15, 2008 12:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6659
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

Re: shmup gratuits

Message par Le panda »

cool mais la majorité ne passera pas sous vista :(
Death Fucking Metal
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: shmup gratuits

Message par io »

C'est quoi ce Vista ? Ca sert à quoi si rien ne fonctionne dessus ? En tout cas sous 2000 ça roule ;)
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6659
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

Re: shmup gratuits

Message par Le panda »

io. a écrit :C'est quoi ce Vista ? Ca sert à quoi si rien ne fonctionne dessus ? En tout cas sous 2000 ça roule ;)
sa sert a faire marcher tout se qui ne marche actuellement pas sous xp et tout les futur apps qui ne seront plus compatible xp sous deux ans tout au plus
Death Fucking Metal
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: shmup gratuits

Message par io »

Oui, c'est vrai mais comme je n'ai que 2 Go de RAM et un P4 à 3 Ghz, je vais garder mon bon vieux 2k.
Et puis si je rachète un Intel EightCore avec 16 Go de RAM, je ne serai plus oldies way of life :)

Sinon pour rester un peu dans le sujet (que j'ai lancé en pensant à celui sur VAX11), tu en connais déjà qui ne fonctionnent pas sous Vista dans la liste ?
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6659
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

Re: shmup gratuits

Message par Le panda »

io. a écrit :Oui, c'est vrai mais comme je n'ai que 2 Go de RAM et un P4 à 3 Ghz, je vais garder mon bon vieux 2k.
Et puis si je rachète un Intel EightCore avec 16 Go de RAM, je ne serai plus oldies way of life :)

Sinon pour rester un peu dans le sujet (que j'ai lancé en pensant à celui sur VAX11), tu en connais déjà qui ne fonctionnent pas sous Vista dans la liste ?
oui enfin dans ta liste je sais pas mais j'en avait dsl plus de 50 et seulment 6 marcher.

Sinon fut un temps j'avais que 2go de ram sur vista avec un 4200+x2 sa marche très bien
Death Fucking Metal
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: shmup gratuits

Message par io »

Je sais que ça fonctionne avec 2 Go, j'exagère juste un peu pour mettre en avant le côté ridicule des nouveaux OS qui veut que maintenant tout soit graphique à outrance.
(Normalement ça doit être écrit en tout petit sauf pour ceux qui ont forcé la taille minimale affichable dans leur navigateur) Je trouve ça idiot de mettre des boutons énormes, des bords de fenêtres énormes décorés avec des petites fleurs aux couleurs arc-en-ciel, les listing de fichiers avec des grosses icônes et quasiment plus de texte, des fenêtre qui virevoltent dans tous les sens quand tu les agrandis et les rétrécies, qui deviennent translucides en plus, des écrans de veille qui bouffent autant de CPU qu'un jeu... je dirais à la louche 512 Mo de RAM rien qu'au lancement de l'OS (on était à presque 256 Mo avec XP, moins de 70 avec 2000). Bon pour faire office de media center c'est agréable, mais pour bosser...
Dans une fenêtre ce qui m'intéresse c'est son contenu, pas le cadre, et plus ce dernier est fin, plus j'ai de place pour le contenu. Je n'ai pas de temps à perdre avec des fenêtres qui dansent la Java ou qui ne peuvent afficher que 16 fichiers à la fois à cause de la taille des îcones. Et puis mon écran de veille il est noir, tout simplement parce que je ne regarde pas mon écran quand l'écran de veille est actif :)
Alors tu vas me dire que tout est désactivable, mais s'il faut passer 1 h à tout bidouiller pour avoir un truc léger et rapide... Déjà que sous XP fallait cliquer deux fois plus que sous 2k pour revenir à un truc plus léger et sobre.
Avatar de l’utilisateur
Le panda
Troll officiel
Messages : 6659
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:06

Re: shmup gratuits

Message par Le panda »

io. a écrit :Je sais que ça fonctionne avec 2 Go, j'exagère juste un peu pour mettre en avant le côté ridicule des nouveaux OS qui veut que maintenant tout soit graphique à outrance.
(Normalement ça doit être écrit en tout petit sauf pour ceux qui ont forcé la taille minimale affichable dans leur navigateur) Je trouve ça idiot de mettre des boutons énormes, des bords de fenêtres énormes décorés avec des petites fleurs aux couleurs arc-en-ciel, les listing de fichiers avec des grosses icônes et quasiment plus de texte, des fenêtre qui virevoltent dans tous les sens quand tu les agrandis et les rétrécies, qui deviennent translucides en plus, des écrans de veille qui bouffent autant de CPU qu'un jeu... je dirais à la louche 512 Mo de RAM rien qu'au lancement de l'OS (on était à presque 256 Mo avec XP, moins de 70 avec 2000). Bon pour faire office de media center c'est agréable, mais pour bosser...
Dans une fenêtre ce qui m'intéresse c'est son contenu, pas le cadre, et plus ce dernier est fin, plus j'ai de place pour le contenu. Je n'ai pas de temps à perdre avec des fenêtres qui dansent la Java ou qui ne peuvent afficher que 16 fichiers à la fois à cause de la taille des îcones. Et puis mon écran de veille il est noir, tout simplement parce que je ne regarde pas mon écran quand l'écran de veille est actif :)
Alors tu vas me dire que tout est désactivable, mais s'il faut passer 1 h à tout bidouiller pour avoir un truc léger et rapide... Déjà que sous XP fallait cliquer deux fois plus que sous 2k pour revenir à un truc plus léger et sobre.
euh oui le tout es désactivable et pas en un heure mais en moin de 15 seconde ^_^
Death Fucking Metal
Avatar de l’utilisateur
Synesthesia
Autiss
Messages : 155
Inscription : dim. sept. 21, 2008 16:51

Re: shmup gratuits

Message par Synesthesia »

Ouh il est cool ce topic ! merci io. !
Avatar de l’utilisateur
Skorpio23
Apprenti autiss
Messages : 87
Inscription : mer. déc. 31, 2008 14:54

Re: shmup gratuits

Message par Skorpio23 »

Mais normalement suffit de changer la compatibilité du jeu dans "propriété" sous vista (genre y mettre sous XP) et ça devrait marcher non ?
Avatar de l’utilisateur
EminoMeneko
Petit autiss
Messages : 35
Inscription : mer. oct. 29, 2008 17:20

Re: shmup gratuits

Message par EminoMeneko »

Le panda a écrit : sa sert a faire marcher tout se qui ne marche actuellement pas sous xp et tout les futur apps qui ne seront plus compatible xp sous deux ans tout au plus
Vu l'arrivée proche de Windows 7 l'argument ne tiens pas la route. Doit-on dire la vérité à sujet de Vista au risque d'en blesser quelques-uns ? En fait ça a déjà été dit mille fois.

En tout cas y'a pas que Windows dans la vie ! :mrgreen:
Un jour Workbench ownera le monde ! >hardcore

Joli shmups en particulier le dernier. celui avec le papillon m'évoque un shoot sur amiga avec une abeille. Je crois que le titre c'était apidya ou un truc dans le genre et la musique était superbe.

Après une courte recherche il s'avère que c'est bien ça...
?????????????????????
Avatar de l’utilisateur
neocollec
Autiss
Messages : 440
Inscription : sam. mai 05, 2007 12:37

Re: shmup gratuits

Message par neocollec »

le côté ridicule des nouveaux OS
*DU* nouvel OS tu veux dire, non ? >hihihi

Perso sous linux, bureau 3D sous compiz avec une suse 10 en 1280*800 sur intel GMA950 avec 512 Mo de ram (pc portable) . config sans swap, boot en moins d'une minute. après faut conaitre un peu pour optimiser la config, mais bon...au moins on a pas à banquer, il n'y a aucun virus, etc. c'est vraiment le pied !

A peu pres la meme chose sur un macbook d'un ami (le bureau 3d compiz en moins) sous OS10.4, meme carte grahique pourrave, et 500 Mo de am en plus qui permettent... de faire tourner XP dans une fenetre :-) Donc carrement génial car a mon avis tous es shmups gratuits passent (contrairement aux gros jeux 3d inintéressant qui existent sur console de toute manière).

Pour ceux qui n me croient pas, mattez la différence en live:
http://www.youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ&hl=fr

Fin de l'aparté, mais une petite question:

A quantd les tst de es shmp pour qu'on sache ceux qui valent le coup ? >fouet
front242
Petit autiss
Messages : 4
Inscription : sam. mars 14, 2009 6:58

Re: shmup gratuits

Message par front242 »

salut io,

pas mal la sélection. certains m'ont l'air très bien comme p.ex: Cloudphobia, Gun Arms (vaut-il le coup?) et x-Synergy Gate. (et Die Moves, pq pas?)

bien que j'appréhende ce genre de jouabilité car leur particularité générale est de retrouver l'écran complètement remplis de "balles" et que l'on doit sans cesse slalomer entre, à grand renfort de dextérité mais aussi de chance! bref, la profondeur tactique n'est pas trop de mise. un bon défouloir, mais bon. ex: Solid State Survivor et autres. (o.k me direz-vous mais c'était juste un petit coup de gueule par rapport à ce genre répétitif >fouet ! sont-ils tous issus de la vague "arcade"?

j'ai me suis moi-même composer une compil de freewares de toutes sortes (aventures, action, shoot'M'up,...) via le fabuleux site http://www.freegamearchive.com et certains sont splendides, d'autres superbement jouables. >freres >freres >yeah
Répondre