Problèmes Dreamcast

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
raphyyy
Autiss
Messages : 106
Inscription : mar. févr. 09, 2010 20:30

Problèmes Dreamcast

Message par raphyyy »

Donc je m'explique :
Après avoir eu la bonne idée de vouloir vendre ma console, le mec me la revoie car apparemment il n'a jamais réussi a la faire fonctionner...
Donc je récupère la bête et effectivement plus rien ne s'allume, donc j'en déduit que la carte d'alim est hs.

J'ai donc été chercher une autre dream hs mais qui s'allume pour récupérer l'alim.
Je la monte donc sur la première, et je test :
la console fonctionne, elle lit le cd de boot (le seul gravé qu'il me reste) mais pas les GD-Rom.

De ce résultat je redemonte tout, gros nettoyage de printemps (lentille, contacteurs, verif des dissipateurs...), je règle le potar de la lentille sur 850 environ (il etait a 700).
Je remonte, je relance et la la console reconnais bien les GD mais elle reboot en boucle :
Logo Dreamcast, puis 2e logo (avec windows ce...), écran noir d'1 a 2 sec puis reboot et ainsi de suite...

j'ai donc remis le potar de la lentille a la valeur que j'avais avant et le résultat est le même.

On dirait que le bloc optique est hs lui aussi, vous en pensez quoi?
J'ai peut être mal remonté quelque chose?
Image
Avatar de l’utilisateur
Xango
Autiss à interner
Messages : 2383
Inscription : ven. avr. 10, 2009 19:42

Re: Problèmes Dreamcast

Message par Xango »

J'en suis au même stade que toi avec ma 2ème Dreamcast, à la différence où je n'ai pas d'appareil pour régler précisément la lentille et que je n'ai pas encore essayé de remplacer les pads thermiques par de la pate thermique...

Si mes péripéties t'interressent c'est ICI même si au final tu devrais tout retrouver dans le tutoriel sur Obsolete Tears (site) !

Par contre, désolé de te foutre le doute, mais tu es certain que c'est bien ta console qu'il a renvoyée et pas la sienne qui ne marchait plus ? Parce il doit arriver que certains procèdent comme ça sur les sites de ventes malheureusement... et seul le numéro de série peut le dire, et encore (changement de coque... quoique le numéro est surement à l'interieur aussi ?).

J'espère que tu trouveras la solution, et ça me rapelle que je doit me procurer de la pâte thermique :roll:
Avatar de l’utilisateur
raphyyy
Autiss
Messages : 106
Inscription : mar. févr. 09, 2010 20:30

Re: Problèmes Dreamcast

Message par raphyyy »

Tu ne me met pas le doute, j'y pensais déja depuis un moment !
Sinon merci pour le lien vers ton topic, je l'avais pas trouvé celui la.
Je vais prendre le temps de tout lire ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Master of autiss
Messages : 12569
Inscription : mer. sept. 27, 2006 23:07

Re: Problèmes Dreamcast

Message par Nico »

Et voilà le tuto que j'avais publié sur le site :)
http://www.obsolete-tears.com/remettre- ... er-97.html
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Avatar de l’utilisateur
raphyyy
Autiss
Messages : 106
Inscription : mar. févr. 09, 2010 20:30

Re: Problèmes Dreamcast

Message par raphyyy »

J'avais déja lu les tutos, c'est pour ca que j'ai posté ;)
Mais la après plusieurs essai, je n'ai plus le fameux reboot en boucle (qui lui n'est pas du a l'interrupteur ou autre pannes classiques).
il devait y avoir quelque chose de mal monté ou mal branché !
Donc je laisse tomber, j'en conclu que mon bloc optique est hs...
Merci quand même !
Image
Répondre