Pixel mort sur super nes ?

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
pot3mkin
Petit autiss
Messages : 5
Inscription : dim. mars 14, 2010 19:28

Pixel mort sur super nes ?

Message par pot3mkin »

Bonjour à tous,

Après un tour dans une brocante ce matin, j'ai fait l'acquisition d'un super nes (une de plus ^^), évidemment je la teste en rentrant chez moi et fait étrange, sur tout les jeux testé il y a comme des pixels morts à l'écran. Par exemple sur une zone d'aplat de bleu des pixels noirs et bleu clair se baladent. J'ai testé avec différent câble video mais le problème récurrent.

Avez-vous une idée de sa provenance ?

Merci pour vos réponses,

Pot3mkin
Avatar de l’utilisateur
Mystic
Autiss qui bave
Messages : 548
Inscription : sam. sept. 29, 2007 17:04

Re: Pixel mort sur super nes ?

Message par Mystic »

Le port cartouche à surement une défaillance, soit venant d'une patte ou de lui même, essaye de le nettoyer.
pot3mkin
Petit autiss
Messages : 5
Inscription : dim. mars 14, 2010 19:28

Re: Pixel mort sur super nes ?

Message par pot3mkin »

J'ai envisagé cette possibilité et j'ai passé l'aspirateur avec un embout fin ^^ par contre as-tu une technique pour nettoyer les pattes, parce qu'un coton-tige ne rentre pas dans le port cartouche.
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Pixel mort sur super nes ?

Message par io »

J'ai pareil sur deux SNES, je pense que c'est la RAM qui a un soucis.
pot3mkin
Petit autiss
Messages : 5
Inscription : dim. mars 14, 2010 19:28

Re: Pixel mort sur super nes ?

Message par pot3mkin »

Merci pour vos réponses, je vais voir si je trouve une solution et je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
boolga
Autiss à interner
Messages : 1546
Inscription : ven. juin 13, 2008 18:17

Re: Pixel mort sur super nes ?

Message par boolga »

pot3mkin a écrit :J'ai envisagé cette possibilité et j'ai passé l'aspirateur avec un embout fin ^^ par contre as-tu une technique pour nettoyer les pattes, parce qu'un coton-tige ne rentre pas dans le port cartouche.

de l air sec sa passe partout ;)
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Pixel mort sur super nes ?

Message par io »

Je souffle avec ma grosse bouche et mon souffle puissant pour faire partir le gros de la poussière (enfin c'est plus dans le PC que ça arrive). Sinon dans les zones difficile d'accès, je préfère aspirer (ben non pô avec ma bouche !) que souffler avec des bombes, car àmha ça pousse la poussière encore plus loin dans les recoins.
Dernière modification par io le mar. avr. 06, 2010 14:08, modifié 1 fois.
pot3mkin
Petit autiss
Messages : 5
Inscription : dim. mars 14, 2010 19:28

Re: Pixel mort sur super nes ?

Message par pot3mkin »

J'ai ouvert la console et tout bien nettoyé mais rien n'y fait, ce léger problème d'affichage persiste.
J'en ai profité pour me faire la main en switch/modding de snes.
Prochainement les photos...
Dernière modification par pot3mkin le mar. avr. 06, 2010 23:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Pixel mort sur super nes ?

Message par io »

Je ne pense pas que cela vienne des contacts, mais d'un ou plusieurs composants abîmés par le temps par exemple.
pot3mkin
Petit autiss
Messages : 5
Inscription : dim. mars 14, 2010 19:28

Re: Pixel mort sur super nes ?

Message par pot3mkin »

Oui c'est ce que je me suis dit, quand rien ne s'est arrangé une fois la console super clean.
Avatar de l’utilisateur
desbois
Autiss qui bave
Messages : 559
Inscription : mer. juil. 30, 2008 18:21

Re: Pixel mort sur super nes ?

Message par desbois »

passe un coup de papier de verre sur les pins du port cartouche au cas ou ils seraient oxydés ;)
c'est formidable s'que c'est beau !
tu pourrais mettre un steak dans une dreamcast et qu'elle demarrerait sa m'étonnerait meme plus !
Image
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Pixel mort sur super nes ?

Message par io »

J'en profite pour vous refiler une super astuce de Gilles de Silicium. Pour nettoyer les connecteurs de cartouches par exemple, il utilise du carton épais, comme celui des boîtes en carton.
J'ai testé et c'est vraiment super efficace, en plus ça n'abîme pas la très fine couche d'or.
Avant j'utilisais de la bombe contact avec un tissu en coton avec une maille épaisse, maintenant j'ai adopté le carton, plus écolo pour un résultat mailleur et plus rapide.
link67
Petit autiss
Messages : 4
Inscription : mar. avr. 13, 2010 14:05

Re: Pixel mort sur super nes ?

Message par link67 »

j'ai exactement le même problème plus moyen de jouer correctement. la plupart des jeux que j'ai n'afiche plus les sprites.
essayé de jouer à MK II ou castlevania 4 quand y en un ta de pixels pourries à la place.
J'ai fait des recherches et y a rien du tout sur le net. Malgrès le nettoyage complet de la console ça persiste. Donc ma SNES est totalement HS ??
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Pixel mort sur super nes ?

Message par io »

C'est peut-être des soudures sèches au niveau d'un ou plusieurs composants.
Avatar de l’utilisateur
retrogameold
Autiss agoraphobe
Messages : 947
Inscription : sam. août 08, 2009 9:45

Re: Pixel mort sur super nes ?

Message par retrogameold »

io. a écrit :C'est peut-être des soudures sèches au niveau d'un ou plusieurs composants.
Je vais peut être dire une bêtise, mais ce ne serait pas une rom qui déconne?
Répondre