Le stick Neo Geo qui avait morflé

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Huor
Autiss à interner
Messages : 1589
Inscription : lun. mars 26, 2007 23:53

Le stick Neo Geo qui avait morflé

Message par Huor »

ATTENTION ! La suite de ce topic peut heurter la sensibilitée des plus jeunes et de ceux qui n'ont pas le coeur bien accroché :p

Yop les gars !

Suite à l'achat d'une Neo sur le forum, je suis en train de remettre en état le fameux stick arcade de cette console de légende.
Le pauvre, faut dire qu'il a sévèrement douillé. Plusieurs fils à l'intérieur étaient coupés et avaient reçus en guise de "réparation", un simple torsadage le tout enroulé de scotck, les patins du dessous de la manette sont tout simplement manquants, et la prise db15 de la manette est déssoudée et a été "réparer" au briquet je suppose... Bref, une bien triste vision quand j'ai vu l'état du bousin la première fois...

Tof de la bestiole (achetée 90€ sur le forum OT) :
Image

Aller, hop, rien d'insurmontable, je me suis donc mis à remettre en état la chose !

Tout d'abord, les fils coupés. Après un rapide tour chez Leroy Merlin, je ramène des raccords retractables qui feront parfaitement l'affaire (une fois serré, il faut chauffer les extrémitées afin que le tout se retracte et soit bien solide). J'ai ressoudé un nouveau fil également, l'ancien était devenu vraiment très court.
Hop, ca fait tout de suite plus propre. Temps passé dessus : 5 mins.

Image
Image


Les patins, facile, suffisait de chopper des patins en caoutchoux de diamètre 19, trouvés chez Leroy aussi. Ca évitera que le dessous du stick ne se raille d'avantage... Temps passé : 20 secs

Image


La prise DB15. La, c'est le plus moche de l'histoire... Y'a pas besoin d'en dire trop, la photo parle d'elle même...
Va falloir que j'amène la console et le stick chez un revendeur en pièces détachés pour trouver une db15 assée profonde pour rentrer dans la Neo (prix : +/- 2€). Rien de bien méchant à faire, mais je ne peux pas laissé ça dans un tel état, ça fait mal au ventre ^_^. Temps passé estimé : 10 mins

Image


Optionnellement, ou plutôt, quand j'aurais le temps, je vais changer la boule du stick, pour ça, un p'tit tour chez starcab et le tour est joué, ça prends 2 minutes à changer.


Comme quoi, remettre en état du matos, ca prends pas longtemps, et ça coute, parfois, pas bien cher (j'en ai eu pour moins de 10€).
Dernière modification par Huor le mar. avr. 27, 2010 19:21, modifié 1 fois.
Heero_91
Autiss à interner
Messages : 1029
Inscription : mar. juin 10, 2008 17:05

Re: Le stick Neo Geo qui avait morflé

Message par Heero_91 »

Huor a écrit :Photo dès que mon accès FTP est revenu.
J'adore, lol

Et sinon bien joué la remise à neuf pour presque rien ;)
Avatar de l’utilisateur
Huor
Autiss à interner
Messages : 1589
Inscription : lun. mars 26, 2007 23:53

Re: Le stick Neo Geo qui avait morflé

Message par Huor »

Bah oué, j'me sert de mes vieux identifiants de sites web free pour mettre des photos, et des fois ca chie (c'est free quoi).
Avatar de l’utilisateur
raphyyy
Autiss
Messages : 106
Inscription : mar. févr. 09, 2010 20:30

Re: Le stick Neo Geo qui avait morflé

Message par raphyyy »

Huor a écrit :ATTENTION ! La suite de ce topic peut heurter la sensibilitée des plus jeunes et de ceux qui n'ont pas le coeur bien accroché :p
Lol, les jeunes n'ont pas connu cette console mythique, ils vont pas être choqués, c'est plus nous qu'il faut prévenir xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Huor
Autiss à interner
Messages : 1589
Inscription : lun. mars 26, 2007 23:53

Re: Le stick Neo Geo qui avait morflé

Message par Huor »

Yep, les d'jeunzes on s'en fou pas mal, ils ne connaissent que les Pokemon et autres trucs de carte chsais pas quoi, sales jeunes va :p.

Sinon, quelqu'un aurait une solution miracle pour le dessous du stick qui est pas mal rayé ? Un polish à plastique ou autre ?

Sinon, ayé, j'ai réussi à Up les photos
Heero_91
Autiss à interner
Messages : 1029
Inscription : mar. juin 10, 2008 17:05

Re: Le stick Neo Geo qui avait morflé

Message par Heero_91 »

Regarde dans les kits de polissage

J'ai trouvé ça rapidement, pour les rayures d'ipod ... J'ai pas été voir si le kit existait toujours!
http://forum.macbidouille.com/index.php ... pic=141696

Sinon les modélistes utilisent du dentifrice et de la ouate, mais la je ne suis vraiment pas compétent, et je laisse google te guider dans cette voie ;)
Répondre