[NES] Nettoyer le bouton Power

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

[NES] Nettoyer le bouton Power

Message par io »

La NES de Mystic avait un soucis au niveau du bouton Power. Ce dernier avait été démonté sans succès puis remplacé par un autre bouton (fixé au-dessus de l'original). Je lui ai proposé de jeter un oeil. Et même si ça a peu de chances de servir à d'autres, voici la suite en images...

Voici le bouton avant démontage, on voit qu'il a déjà été manipulé.
Image

On va tout d'abord redresser les deux pattes métalliques, puis on va déclipser les trois petites attaches en plastique.
Image

Le bouton libéré de sa cage.
Image

On retire la partie coulissante.
Image

On nettoie les contacts de la partie fixe. J'ai utilisé un morceau de carton.
Image

On accroche le petit clip métallique au carton, on le pince entre deux doigts et on le frotte pour nettoyer les contacts.
Image

A voir les traces, on dirait que ça fonctionne pas mal.
Image

On en profite pour redonner une belle forme. On glisse un petit tournevis entre les deux lamelles...
Image

... et on pince en haut.
Image

On remet le clip en place en premier, comme ça on est sûr qu'l est bien positionné.
Image

On remet la partie coulissante avec le ressort.
Image

L'intérieur de la cage en plastique.
Image

On engage la cage et on clipse les trois attaches.
On replie les pattes métalliques comme à l'origine et pas plus, sinon le bouton coulissera moins bien.
Image

On peut rajouter un peu de graisse pour plastiques sur les côtés et au-dessus, mais pas en-dessous car à force ça irait au niveau des contacts.
Image

Le bouton fonctionne à nouveau très bien. J'ai utilisé l'ancien bouton pour faire un switch PAL/multizone, c'est toujours mieux que de l'ôter et laisser un gros trou :)
Avatar de l’utilisateur
Mystic
Autiss qui bave
Messages : 548
Inscription : sam. sept. 29, 2007 17:04

Re: [NES] Nettoyer le bouton Power

Message par Mystic »

Merci :D
Répondre