Schéma super multitap SNES

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
tondeuse
Petit autiss
Messages : 30
Inscription : jeu. mai 06, 2010 15:37

Schéma super multitap SNES

Message par tondeuse »

Bonjour,

En ce moment , je joue à secret of mana sur SNES. Du coup, je me suis renseigné sur les multitap. J'en ai trouvé des pas très chers, mais je serai plutôt intéressé de le fabriquer.

Quelqu'un aurait-il trouvé un schéma électronique? J'ai fait beaucoup de recherche mais impossible d'en trouver un.

Je vous en remercie d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Schéma super multitap SNES

Message par io »

Salut,

Je peux en démonter un et prendre des photos recto/verso si tu veux.
tondeuse
Petit autiss
Messages : 30
Inscription : jeu. mai 06, 2010 15:37

Re: Schéma super multitap SNES

Message par tondeuse »

oups j'edit :) mal lu

ben je veux bien. Je pourrais voir si c'est possible d'en faire un. Après, je pense que le plus difficile sera de trouver les embout mâles et femelle des mannette ^^ mais bon. ça se trouve
Dernière modification par tondeuse le jeu. mai 06, 2010 18:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
retrogameold
Autiss agoraphobe
Messages : 947
Inscription : sam. août 08, 2009 9:45

Re: Schéma super multitap SNES

Message par retrogameold »

Ouais mais le problème c'est qu'il te faudra des ports manettes femelles... A moins de les prendre sur des SNES, je ne vois pas ou ailleurs. :?
tondeuse
Petit autiss
Messages : 30
Inscription : jeu. mai 06, 2010 15:37

Re: Schéma super multitap SNES

Message par tondeuse »

Oui justement ce que je disais ^^
tondeuse
Petit autiss
Messages : 30
Inscription : jeu. mai 06, 2010 15:37

Re: Schéma super multitap SNES

Message par tondeuse »

Sinon, je pensais souder les mannettes directement sur le multitap. comme çà je récupère les embouts mâles et j'ai pas besoin de femelle.

Solution d'ultime recours
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Schéma super multitap SNES

Message par io »

Ou alors juste mettre des tiges de métal, après ça dépend si tu veux faire un truc hyper propre ou si tu veux juste que ce soit fonctionnel avant tout.
Parce que sacrifier 2-3 SNIN (oui les multitap ça va jusque 5 prises) + un manette (pour la partie mâle qui ira vers la console) et trouver les composants, ça te reviendra bien plus cher que d'en acheter un.

[EDIT] Oui, ou tu remplaces les prises des manettes par d'autres plus courantes (voire tu ajoutes une nouvelle prise en plus de l'originale) et tu mets les prises femelles correspondantes sur ton multitap.
tondeuse
Petit autiss
Messages : 30
Inscription : jeu. mai 06, 2010 15:37

Re: Schéma super multitap SNES

Message par tondeuse »

C'est vrai que le multitap va jusqu'à 5 manettes mais moi j'ai juste besoin de 3 manettes pour jouer à secret of mana. ^^

Après pour le reste, je devrais faire l'aqcuisition d'ici peu de temps d'une nouvelle snes (sur laquelle je ferai quelques tests) avec des manettes que je pourrai utiliser pour le multitap. Après c'est sûr que le mieu serait de faire quelque chose de bien propre. Mais bon c'est sûr que ça coutera plus cher que d'en acheter un ^^
tondeuse
Petit autiss
Messages : 30
Inscription : jeu. mai 06, 2010 15:37

Re: Schéma super multitap SNES

Message par tondeuse »

Sinon, si tu peux faire des photos, je suis preneur. Même si je peux pas le fabriquer, ça me permettra au moins de faire un schéma qui sera sûrement utile à d'autres. Vu le mal que je me suis donné à chercher sans rien trouver ^^
Répondre