[MD II] Nettoyer bouton Reset

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
dadou55
Autiss à interner
Messages : 1006
Inscription : sam. mars 06, 2010 23:10

[MD II] Nettoyer bouton Reset

Message par dadou55 »

Ayant eu ce problème avec la megadrive II de mon cousin, je me suis penché dessus et ai trouvé une solution toute simple que voici:

Tout d'abord il faut démonter la console pour arriver à la carte mère. Le bouton reset ressemble a un carré noir avec une demi-sphère en plastique gris dessus (voir la photo):

Image

Le problème que j'avais était que le bouton fonctionnait mal, il fallait appuyer plusieurs fois dessus pour qu'il marche ou alors appuyer très fort. En fait, en dessous du bouton en plastique gris il ya un petit circuit qu'il faut nettoyer, pour cela il faut d'abord enlever le bouton en plastique gris. Utiliser une pince pour le faire sortir mais attention de ne pas le sortir complètement sinon c'est une tannée à le remettre (ça m'a pris 1 heure).
Prenez un coton-tige imbibé d'alcool à 90° et passer le sur le circuit pour le nettoyer.
Une fois cela fait il faut laisser sécher quelques minutes et remettre le bouton en plastique gris à sa place.

Normalement cela devrait résoudre votre problème :D

Voila j'espère que ce petit tuto vous aura servi >freres
Dernière modification par dadou55 le lun. juin 07, 2010 21:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: [MD II] Nettoyer bouton Reset

Message par io »

Maintenant on sait qu'on peut le faire sur ce type de poussoir.
Et merci pour l'info sur le caoutchouc gris à ne pas retirer complétement :)
Avatar de l’utilisateur
dadou55
Autiss à interner
Messages : 1006
Inscription : sam. mars 06, 2010 23:10

Re: [MD II] Nettoyer bouton Reset

Message par dadou55 »

oui je préfère prévenir car pour les personnes impatientent c'est le carnage :lol:
Répondre