Switch megadrive different

Vous avez un soucis avec votre console, votre micro ? Vous désirez avoir une info technique ou partager une info technique ? C'est ici que ça se passe !
alonzo_-_77
Petit autiss
Messages : 8
Inscription : mar. mai 11, 2010 18:31

Switch megadrive different

Message par alonzo_-_77 »

Bonjour je voudrais switcher ma megadrive 1 mais les seuls switchs que j'ai trouver n'ont que deux palettes métalliques regardez la photo :

Image
Uploaded with ImageShack.us

Donc je voudrais savoir si cela changer quelque chose et si vous auriez un tutorial pour réussir la manip avec ses switchs 0.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Switch megadrive different

Message par io »

Salut,

Oui tu peux et il te faudra deux interrupteurs.
Je te conseille de lire ce sujet pour avoir des informations complémentaires et savoir comment faire : http://www.obsolete-tears.com/forum/vie ... f=5&t=4868
alonzo_-_77
Petit autiss
Messages : 8
Inscription : mar. mai 11, 2010 18:31

Re: Switch megadrive different

Message par alonzo_-_77 »

J'en est déja deux et je voudrais savoir comment les disposer car je n'est pas très bien compris je ne suis pas très douer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Switch megadrive different

Message par io »

Alors il te suffit de suivre ce dossier : http://www.obsolete-tears.com/switcher- ... er-60.html
Sauf que dans ton cas, tu ne reliera pas NTSC et JAP (tu comprendras en lisant le dossier).

Ensuite, si tu cherches à comprendre pourquoi et comment ça marche, tu pourras lire le sujet dont j'ai donné le lien dans ma première réponse.
alonzo_-_77
Petit autiss
Messages : 8
Inscription : mar. mai 11, 2010 18:31

Re: Switch megadrive different

Message par alonzo_-_77 »

Et cela change quoi pour jouer au jeux jap ou américain ?
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Switch megadrive different

Message par io »

C'est écrit tout au début du dossier dont je t'ai donné l'URL dans ma deuxième réponse. Il faut faire un petit effort... si tu ne lis pas un minimum de choses, tu ne pourras pas faire ta bidouille.
POURQUOI UTILISER CETTE FICHE?

Cette astuce est assez connue maintenant mais en revoilà un au cas ou si les autres ne vous conviennent pas. Il sert a switcher votre Megadrive (premier modèle) en PAL (50Hz,25 images par seconde) et NTSC (60Hz,30 images par seconde), mais aussi pour la dezonner: EUROPE/USA et JAPONNAIS pour faire marcher TOUS les jeux ainsi que les cartouches de développement. C'est plus que simple et cela ne prends pas plus d'un quart d'heure!

(Remarque; le mode NTSC permet de faire tourner les jeux 12% fois plus vite avec un écran sans bordures!)
alonzo_-_77
Petit autiss
Messages : 8
Inscription : mar. mai 11, 2010 18:31

Re: Switch megadrive different

Message par alonzo_-_77 »

Non j'ai mal formuler ma question cela change t-il quelque chose de ne pas raccorder NTSC a JAP ?
Avatar de l’utilisateur
io
Master of autiss
Messages : 6977
Inscription : mer. sept. 17, 2008 8:46

Re: Switch megadrive different

Message par io »

alonzo_-_77 a écrit :Non j'ai mal formuler ma question cela change t-il quelque chose de ne pas raccorder NTSC a JAP ?
Non non, je n'ai pas dit ça :)
Avec tes interrupteurs et si tu suis le tuto, il ne faudra pas raccorder NTSC et il ne faudra pas raccorder JAP. Je ne voulais pas dire NTSC à JAP :)
alonzo_-_77
Petit autiss
Messages : 8
Inscription : mar. mai 11, 2010 18:31

Re: Switch megadrive different

Message par alonzo_-_77 »

Très bien j'ai compris :mrgreen: !
Merci encore pour ton aide .
Topic résolu !
Répondre